Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test Référencement : Balise meta keywords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 06:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:53 
Administrateur
Article : Test Référencement : Balise meta keywords
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Test Référencement : Balise meta keywords

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 15:09 
Salut Aurélien,

Je suis tes articles depuis quelques semaines maintenant et voici mon premier commentaire :)

J'ai souvent lu ici et là que l'antique balise meta keywords était morte et qu'il n'était plus nécessaire de la renseigner car trop facilement manipulable et donc abandonnée par Google...

J'ai donc fait quelques tests et je me suis rendu compte que d'autres moteurs l'utilisaient encore.

Et surtout, je me suis posé la question : si Google perd son leadership (je sais que c'est pas pour demain), qu'est-ce qui me garantit que le nouveau champion du search n'utilisera pas cette balise ?

Donc par pure précaution et parce que d'autres moteurs l'utilisent encore, j'utilise cette balise tous les jours.

Par contre, j'ai une autre question : que mettre dans cette balise ? ça peut paraitre un peu naïf mais j'ai eu cette discussion avec un référenceur qui me déconseillait de reprendre les mots clés déjà utilisés dans le title ou la meta description. Je suis curieux de connaitre ton avis...

Merci encore pour l'article.

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 15:31 
Sur quelle durée le test a été réalisé ?
Se serait intéressant de savoir le temps qu'a pris yahoo a référencer cela.

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 17:16 
Aurélien,

C'est toujours utile d'avoir une actualisation de ce genre de tests. Merci pour l'info.

Quand penses-tu avoir une réponse pour Bing ?

Le bas de la page Test de la balise meta Keywords est confus: les titres et les explications ne sont pas dans l'ordre.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 17:30 
Administrateur
@Noetsch : Nous en avons discuté récemment sur le forum ici : Balise meta keywords

Personnellement, j'ai tendance à la générer automatiquement à partir du title et en ne conservant que les mots de plus de 2 ou 3 lettres.

@Berenger : Google a indexé en 4H, Yahoo en 24H

@Jean-Luc : J'ai modifié le bas de page, cela est mieux maintenant ? Pour bing, j'ai constaté que certains articles du blog d'Oseox de juin ne sont toujours pas indexés alors... :(

Toutefois la page de test est toujours là, donc le test reste ouvert et si quelque chose change le test sera mis à jour sur le laboratoire et tout le monde sera averti via twitter, facebook ou le flux RSS.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 09:58 
Pour dire la vérité je comprends pas bien l'intéret de ce genre de tests... Non seulement on a l'impression de revenir dix ans en arrière, mais ensuite quelqu'en soit le résultat, ça avance à quoi ?

Mettons que la page ne soit pas indéxée par tel ou tel moteur, ça ne veut pas forcement dire que la meta keyword n'est pas prise en compte. Il est très possible que la balise meta keywords soit prise en compte qu'en fonction d'autres facteurs ou conditions... Inversement si on peut indexer une page avec la meta description, ça sert à quoi de le savoir ?

Par exemple peut etre que la meta keyword peut permettre d'indexer une page sur un mot clé seulement si ce mot clé ne renvoit pas suffisamment de résultats. Ou peut etre qu'elle permet l'indexation, mais pénalise automatiquement pour le positionnement (donc on va refaire un test en référençant deux pages sur des termes uniques, ou dans une des deux on fout le meta keywords ?)

Là, tel quel, les mecs vont voir qu'on peut indexer une page avec la meta keywords, donc aussitot dans leurs recos ils vont ajouter "répéter les mots clefs dans la balise keywords" :D

Enfin bref, j'ai l'impression que ce genre de tests ne sert à rien sinon à fournir un argumentaire à deux balles à des référenceurs qui valent pas beaucoup plus. Et encore, ce n'est pas la peine de faire des tests pour répondre aux questions débiles des clients... Si le type demande si il est important de répéter ses mots clés dans les balises commentaires de la page ou je ne sais quoi pour un bon référencement, je vois pas ce qui empeche un "référenceur" de lui répondre oui ou non avec un air assuré puisque de toutes façons il serait bien impossible de prouver le contraire :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 10:18 
Administrateur
Cela semble intéresser certaines personnes d'après les premiers retours que j'ai eu.

Par ailleurs, tu ne sembles pas avoir lu cette page : Test Référencement : Balise meta keywords. Sur laquelle j'ai annoncé dès le début que ce premier test présentait peu d'intérêt.

Je cite :

Citation:
A bientôt pour de prochains tests... certainement plus intéressants...

Concernant les conclusions que tu tires du test, je pense que tu devrais lire attentivement le rapport de test mis en ligne : Test de la balise meta Keywords. Il n'est rien indiqué concernant une corrélation entre "indexation" et "prise en compte.

Dans tous les cas, le lecteur attentif aura remarqué qu'il n'est livré suite à ce test que des constations et qu'il est laissé à chacun la possibilité de tirer ses propres conclusions et interprétations.

C'est volontaire, justement pour éviter les débats puérils entre référenceurs plus ou moins belliqueux. Cela ne m'intéresse pas.

Une constatation ne peut être que difficilement erronée par opposition à une déduction ou à une interprétation. Concernant les agences de référencement, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent cela n'est pas mon problème ;) Chacun fait ce qu'il veut dans sa société.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 10:25 
Si le premier test ne présente pas d'intéret et là dessus on est d'accord donc, pourquoi ne pas commencer par le deuxième ? :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 10:32 
Administrateur
Tu sembles confondre les mots "peu" et "pas".

Par ailleurs, cela a intéressé plusieurs personnes, je te laisse chercher sur ce forum et sur le web les réactions positives.

L'intérêt que tu éprouves personnellement pour quelque chose n'est pas forcement l'intérêt qu'éprouverons d'autres personnes. Je n'ai pas fais ce labo pour toi. Je n'ai pas fais ce test pour les personnes qui pensent être douée ou s'y connaître en référencement.

Si cela ne t'intéresse pas, je t'invite à ne plus visiter ce labo et à consacrer ton temps à des choses que tu considères comme plus utiles.

Bonne journée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 23:59 
Professionnel
Professionnel
Salut Aurelien,

Interessant comme test. Quelles etaient les URLS utilisees ? etaient elles elles aussi fantaisiste et non trouvees? etait elles du type /test.htm

Je suppose que le reste de la page etait vide de tout contenu ? ou bien y avait il un texte qui ne contenait pas MC ?

merci

Modération : Bienvenue sur Oseox le-juge, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le forum adéquat ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]