Stratégie Twitter : Quand un fake PDG a tout compris

Il va sans dire que la communication "d'entreprise" via Twitter ou Facebook exige certaines compétences...

Depuis quelques années, des prestataires fleurissent partout, les jeunes stagiaires veulent devenir footballeur Community Manager... mais au final bien peu de comptes Twitter d'entreprises sortent du lot contrairement au comptes non corporate de "Personne" anonyme ou célèbre.

Je m'inclus dans ce marasme, puisque le compte de ma société n'est ni le plus actif ni le plus original...

Je me délecte depuis un certain temps des bons mots de Daniel Broche (Fondateur Discounteo) et Olivier Bernasson (CEO Pecheur.com) mais cet article est consacré au fake du PDG de Rozana. Oui Rozana !

Vous n'avez certainement pas manqué les campagnes de publicité :

Et surtout

Un style incontestablement décalé (volontairement ?), mais une originalité indéniable qui tranchent avec les codes des publicités actuelles.

Certes, nous sommes loin des fameux bébés mondialement célèbres mais j'imagine que le budget n'est pas comparable...

Le 15 Décembre dernier, un faux PDG de Rozanna lance un compte Twitter qui semble en accord avec les fameuses publicités.

A l'instar, d'un lancement de blog, il faut taper fort dès la début sous peine de gazouiller pour rien les premiers mois / années.

A quoi bon passer des heures à écrire dans une logique commerciale si c'est pour être lu par très peu de personnes ?

Pour un lancement de blog, il faut rédiger un "killer article".

Pour un lancement de compte Twitter, il faut LE Tweet / LA blague, qui sera RT des centaines de fois entrainant des "follow" massivement

A ce petit jeu, le fake de Pierre Papillaud semble ne pas manquer d'humour sur un sujet peu emballant, l'eau minérale et le magnésium. Déjà presque 4000 abonnements et des centaines de RT.

Pour le jour de lancement des soldes, la saint Sylvestre, le marronnier de la revente des cadeaux de noël ou bien encore un match du PSG, il s’adapte et fait rire tout le monde. Bravo !

  • Comment va réagir la marque ?

    J'espère en lui envoyant un pack toutes les semaines et en débutant une collaboration.

    Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

    A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

    Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

    Oseox Monitoring