Oseox LINK où comment monitorer des backlinks et être prévenu automatiquement

Après Oseox SITEMAP et Oseox MONITORING, Nous lançons aujourd'hui un nouveau logiciel SEO, toujours en mode SAAS : Oseox LINK

Oseox LINK où comment monitorer des backlinks

L'idée de nos logiciels est toujours la même. Proposer des outils rapides à configurer et qui vous seront utiles tous les jours sans vous réclamer de temps.

Après s’être intéressé au monitoring ON-page anti-régression avec nos précédents logiciels, nous attaquons le monitoring OFF-page avec Oseox LINK.

Chaque jour, vos sites sont susceptibles de perdre des backlinks. Etant donné l'impact très fort des liens dans l'algorithme de Google, il serait dommage de ne pas pouvoir savoir et comprendre rapidement pourquoi vos positions baissent.

Pire, si vous investissez du temps pour créer des "partenariats", les fameux échanges de liens ou si vous pratiquez l'achat de liens, cela serait regrettable d'investir et voir votre argent disparaître sans même être tenu informé...

Si vous ne pratiquez pas de netlinking car votre site est naturellement déjà très populaire, Oseox LINK sera utile pour monitorer l'existant.

Concrètement, vous importez une liste de backlinks (BULK possible) via un copier coller ou un fichier texte.

Vous pouvez si vous le souhaitez aussi indiquer l'ancre attendue.

Notre robot va crawler 1 fois par jour chaque URL contenant un backlink et rapatrier le code source HTML que nous stockons et historisons sur nos serveurs.

Puis nous allons analyser l'URL et son contenu afin de déterminer si le backlink est susceptible de n'être plus pris en compte par Google :

  • Le backlink a été supprimé o/
  • Nofollow (meta et entêtes HTTP)
  • Meta Noindex
  • Canonical (meta et entêtes HTTP)
  • X-robots-tag (noindex & nofollow) dans les entêtes
  • Robots.txt qui bloque le crawl
  • Ancre modifiée ou supprimée
  • Serveur qui ne répond pas
  • Entête HTTP de la page (200)

Cela fait beaucoup de vérifications..., on utilise aussi le user agent de GoogleBot afin d'éviter le cloaking de marin d'eau douce. Bien entendu, s'il s'agit d'un cloaking parfait qui va checker l'host du bot, on ne pourra pas le détecter automatiquement.

Combien cela coûte ? Moins de 20€ par mois pour 5 000 backlinks checkés par jour et moins de 150€ à l'année soit le prix d'un seul petit lien sur un domaine de faible popularité.

L'offre gratuite d'Oseox LINK vous permettra de tester l'interface et le concept :

http://www.oseox-link.fr

Enfin pour rappel, nous proposons des tutoriels pour l'ensemble de nos logiciels sur Oseox Software.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring