Vérifier et forcer l’indexation d’URL avec Oseox INDEX

Nous lançons aujourd'hui un onzième outil SEO sur la plateforme Oseox : son nom ? INDEX  (oui, nous ne nous sommes pas foulés)

Il y a peu nous ajoutions l'API Google Search Console, une fonctionnalité que vous avez été nombreux à apprécier.

Nous faisons encore plus fort aujourd'hui avec Oseox INDEX

La possibilité de vérifier en masse (BULK) l'indexation de n'importe quelles URL et la possibilité de forcer l'indexation en masse des URL de votre choix.

Et tout cela, sans la Google Search Console.

Oui Madame !

Vérifier et forcer l'indexation d'URL avec Oseox INDEX

 

Ce nouvel outil SEO est très simple et rapide à utiliser à l'instar des autres outils de la plateforme.

Pour rappel, Oseox intègre un crawler seo, un suivi de positionnement de vos mots clés, de nombreux outils dédiés aux tests de non régression, du monitoring de vos backlinks, et bien plus encore...

Oseox INDEX vient rejoindre la plateforme et est ajouté dès aujourd'hui à tous les packs SOLO, TEAM et ENTERPRISE sans modification de prix. L'outil consomme les crédits inclus dans votre pack.

Vous avez bien lu. Nous ne payerez pas un euro de plus.

Nous propositions déjà du check de l'indexation via notre outil LINK qui vous indique si un de vos backlinks est placée sur une URL non indexées.

Désormais, vous pouvez dès maintenant checker l'indexation des URL de votre choix et forcer l'indexation (ou le re-crawl) de vos URL.

A noter que notre crawler SENTINEL propose aussi un connecteur à la Google Search Console afin de pouvoir tester l'indexation de 2 000 URL chaque jour.

Est-ce que forcer l'indexation fonctionne ?

D'après nos tests, l'indexation est la plupart du temps effective après 3 à 4 jours pour des pages "légitimes". Toutefois, nous attendons 10 jours avant de conclure à un éventuel échec du process.

oseox INDEX

Bien entendu cela ne fonctionne pas à 100%.

Notamment pour les pages qui ont déjà été désindexées par Google pour un problème de qualité. Elles pourront dans certains cas se refaire indexer puis... seront de nouveau rapidement supprimées de l'index.

Il est recommandé pour ce type de pages de procéder en amont à une mise à jour afin d'espérer aboutir à ses fins.

Il n'est pas recommandé d'essayer de forcer en masse l'indexation de pages de mauvaise qualité et encore moins des pages de mauvaise qualité désindexées contenant des BL.

Notez bien la différence entre une page désindexée et une page non indexée...

Lorsqu'on parle de forcer l'indexation, il s'agit surtout en fait d'inciter au crawl ou re-crawl.

oseox exemple forcage indexation en masse

La suite d'Oseox

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Oseox est plus que jamais une plateforme SEO unique qui fait une véritable différence entre un référenceur qui y a accès et un autre.

Vous en voulez encore plus ?

Nous avons déjà débuté le développement d'un nouvel outil SEO qui sera ajouté afin la fin de l'année à la plateforme.

Pour rappel, vous pouvez ouvrir un compte gratuit et tester 5 outils sans compter l'accès à la mini toolbox SEO de 10 outils en complément.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring