Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

La virgule est-elle un bon séparateur d'URL pour le référenc

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 06:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:01 
Administrateur
Article : La virgule est-elle un bon séparateur d'URL pour le référencement ?
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : La virgule est-elle un bon séparateur d'URL pour le référencement ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:56 
je savais pas qu'on pouvait utiliser la virgule :oops:

Cependant, je me pose une question: quel intérêt? Pour les internautes, il est plus facile de retenir une url avec un tiret plutôt qu'un virgule non?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 15:52 
Professionnel
Professionnel
Mouais,

je suis un peu réfractaire au trucs qui sont hors normes ... et une URL avec des virgules, si a priori je ne vois pas de raisons que ca soit pénalisant, je ne vois pas de raison que ce soit avantageant non plus ... donc dans le doute ... je m'abstiens

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 16:13 
Bonjour.
Je profite de répondre puisque j'utilise une virgule dans mes URL depuis un petit moment. La virgule est certes intéressante sur le principe, mais en réalité il y a des problèmes majeurs:
- Certaines agrégateurs parsent mal les URL avec des virgules. J'ai donc parfois des liens entrants éronnés qui mènent vers une erreur 404.
- Certains script (exemple: script de forum) pensent que l'URL est finit après la virgule. Donc ça mène encore une fois à des URL erronés (et une ancre du lien contenant les mots-clés avant la virgule).
- Certains caractères passent mal dans la barre des navigateurs web. Par exemple: " http://fr.wikipedia.org/wiki/Été " ressemble à " http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9 " (à noter que ce forum gère mal la "capture" de la première URL). Lorsque des personnes me fond un lien, ils copient/collent le lien qu'ils ont dans leurs URL (lien pas très esthétique). Non seulement ce ne sera pas beau à voir, mais en plus l'ancre du lien sera moins bien optimisée.

Bref, de mon point de vue, c'est plus simple d'utiliser uniquement des guillemets dans les URLs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 16:30 
Des guillemets dans l'url, plutôt des tirets non??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 19:32 
Je pense que ce test est très interessant !

En testant des choses ici et là même si elles peuvent paraître marginales...on n'est pas à l'abri qu'Aurélien découvre le mouton à 5 pattes ;)

Comment pourrait on se dire "expert seo", si on ne fait que suivre des recettes déjà connu de tous ?

L'envie de découvrir des possibilités en sortant des sentiers battus est salutaire, je trouve.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 20:38 
vincent a écrit:
Des guillemets dans l'url, plutôt des tirets non??
Oui. Au temps pour moi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 21:25 
Je me rappel que j'avais utilisé les virgules sur le premier site où j'avais fait un URL Rewrite maison :D
La seule raison pour laquelle j'avais mit en place ça à l'époque (c'était pas si vieux mais bon) était que "apparemment" Bing n'appréciait pas les url avec trop de tirets... Enfin bon au final je sais pas trop si ça a servit... Et je ne cherche mm plus a comprendre comment fonctionne Bing :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 23:05 
Administrateur
@vincent : Parfois il faut utiliser plusieurs séparateurs différents. D'où l'utilisation de la virgule en lieu et place du traditionnel tiret.

Pour raisons identiques de mickaelb, j'utilisais la virgule. Et cela marchait parfaitement :)

A noter que Renardudezert disait sur twitter que la virgule est un caractere "unsafe" selon la RFC 1738.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 11:21 
Bonjour à toutes et tous, je découvre aujourd'hui avec plaisir ce site et tous ses composants & auteurs.
Good work!

Pour en revenir au sujet, de l'usage de la virgule dans les URLs pour séparer des mots clés, je rejoins funnycat pour le risque de mauvaise interprétation par les outils variés (blogs, forii, webmails, messageries de type client lourd, smartphones, etc.).
L'RFC1738 rappelle cependant que "," peut être remplacé par "%2c" ou "%2C" dans l'URL; ce serait intéressant de refaire ce test avec ce code, qu'en dites-vous ?
Certes l'url est moins agréable à l'œil ! Mais elle est probablement mieux acceptée par la plupart des outils ci-dessus mentionné :)

Au plaisir de vous lire !

M.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]