Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Spam email grippe H1N1

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 06:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 09:25 
Administrateur
Il semble que la grippe H1N1 donne des idées aux spammeurs.

J'ai déjà reçu quelques emails avec pour objet "alerte sanitaire à la population : grippe H1N1".

Quoique comme je n'ai rien ouvert je ne suis pas sur et certain qu'il s'agisse de spam :D

Vous en avez reçu vous aussi ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 09:34 
Professionnel
Professionnel
Oh oui ! depuis plus de 2 mois déjà.

Ce qui change, c'est que maintenant j'en reçois de plus en plus en version localisée (en français) même si les sites pointés eux ne sont pas du tout français :-)
Il y a également un effet d'aubaine pour les entreprises qui vendent des produits de nettoyage, des masques et de la protection. Celles ci arrosent à tort et à travers par email pour couvrir un maximum de monde, alors que d'habitude elles ne communiquent pas du tout par email.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 12:02 
Les taux de réponse en cette periode trouble doivent surement être très motivant ^^

mais je ne leur donne pas longtemps avant que le "terme" h1n1 soit blacklisté par les antispam (si ce n'est pas déjà fait)

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 13:41 
Professionnel
Professionnel
Ils commencent effectivement à être filtrés sur les termes, mais c'est surtout sur la provenance du mail que ca bloque en général. La première défense n'est pas franchie donc les filtres heuristiques n'ont pas le temps de jouer leur rôle.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 07:59 
Rien reçu, pour l'instant…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 08:17 
Professionnel
Professionnel
Et à trop vouloir surfer sur la vague, on se prend un mur.

J'ai déjà reçu 2 emails de sociétés qui n'ont rien à avoir en direct avec la pandémie de grippe A mais qui pourtant utilisent un objet lié à celle ci. Même ci cela peut sembler pertinent d'un premier abord comme approche pour avoir un maximum d'ouverture, On se heurte à 3 problèmes :
1) Risque de filtrage par les filtres heuristique, sur tous les termes liés à la grippe. Après quelques vagues de gros gros spam, les admin reseaux en entreprise feront le nécessaire pour ajuster les regles heuristiques locales et integrer les mots H1N1 et autres joyeusetés apportées avec l'automne.
2) Pour les mails arrivés à destination, risque de créer une déception pour les hypocondriaques qui verront que le contenu de l'email n'a rien à avoir avec l'objet annoncé.
3) Risque d'un plus haut niveau de plaintes qui entraine plus rapidement une mise de coté de la campagne, ou de l'émetteur.

C'était pour en mettre une petite couche de plus sur le thème ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 17:33 
j'ai toujours eu du mal à saisir ce genre de pratique !

même si tu finis par ouvrir le mail à cause d'un titre qui laisse penser que le contenu est complétement autre , tu as 99% de chance que le mail finisse à la corbeille

alors ce 1% doit vraiment être rentable pour que les spammeurs continue à utiliser cette technique

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 18:06 
En fait, le taux est beaucoup plus bas, de l'ordre du 1 / 1000, mais le spam coute comme même moins cher ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:36 
Professionnel
Professionnel
Eh bien moi j'ai reçu des "spams" de ce type, mais c'était des mails pertinents et engagés !
Avec aucune offre commerciale derrière.

C'est tellement rare que même si l'objectif est de récolter du mail, perso pour le coup je tolère :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 15:53 
Administrateur
et voila : Un virus dans les emails sur le H1N1 : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... e-h1n1.php

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]