Top 5 des nouveautés qui nous attendent sur AdWords
Comme vous le constatez, Google fait régulièrement évoluer sa page de résultats de recherche, et c'est principalement lier à l'évolution de fonctionnalités AdWords, afin de rendre plus rentable chaque recherche effectuée sur son moteur.
Voyons ensemble les très prochaines innovations qui vont quelque peu défigurer vos pages de résultats de recherche !
N°1 : L'apparition de vidéos sponsorisées dans les pages de résultats de recherche
Et oui, les vidéos sponsorisées (en Zone Premium), c'est pour bientôt 🙂 Seul le clic sur l’aperçu de la vidéo permet de lancer la lecture. La couleur va définitivement envahir les résultats sponsorisés.
N°2 : Les Enhanced Sitelinks
Ces liens annexes enrichis, copiant ceux utilisés dans les résultats naturels, sont déjà présents pour quelques requêtes sur Google France, et vont se généraliser. Ils sont établis directement en fonction de la pertinence de vos liens annexes avec d'autres annonces de la campagne.
N°3 : Les extensions pour les offres
Déjà testées en France par certains annonceurs, cette nouvelle extension ne tiendra toutes ses promesses que quand Google Offers sera adapté en France. Plus d'infos sur les Extensions pour les offres.
N°4 : Les extensions de rappel (Reminder)
Cette nouvelle extension, qu'il n'est pas encore officiellement prévu de voir décliner en France, permet aux annonceurs d'annoncer une promotion spéciale ou un évènement précis, et aux internautes de se faire prévenir directement par email le jour de l'évènement.
N°5 : Les Product Listing Ads et Google Shopping payant
Déjà lancés depuis plusieurs mois, il est fort à parier que les images produit vont de plus en plus envahir nos résultats de recherche avec le passage de Google Shopping au payant dans les prochains mois.
Il y a bien sur plus que 5 nouveautés qui nous attendent dans les prochaines semaines, mais celles-ci sont celles qui vont impacter visuellement la sacro-sainte page de résultats de recherche Google.
6 novembre : Conférence AdWords gratuite
Si les nouveautés d'AdWords vous intéressent, j'animerai le 6 novembre prochain une conférence virtuelle gratuite sur ce sujet adapté pour les e-commerçants : Achat de la marque sur AdWords, lancement et analyse d'une campagne Product Listing Ads, et l'utilisation à 200% d'AdWords Editor sont au programme. J'y répondrai à toutes vos questions.
Vous trouverez plus d'informations sur cette conférence d'une heure ainsi que l'inscription chez Ecommerce Live, qui m'accueille exceptionnellement pour cet évènement.
Le TOP 5 ci-dessus a été inspiré et traduit de l'article original de Search Engine Watch