Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Outil dédoublonnage d'email ou test de faute de frappe

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:01 
Salut,

Je vais gérer ma première opération d'emailing :ugeek:
Cela fait pas mal de temps que nous récoltons des adresses et maintenant il est temps de s'en servir.

Pour dédoublonner ma liste d'emails, le développeur m'a dit qu'il pouvait coder un script mais si vous avez un outil (de préférence gratuit) sous la main, cela pourrait être interessant.

Le plus important concerne les fautes de frappes et domaines erronées.
En parcourant rapidement une partie de ma liste, j'ai trouvé de nombreux yaho.fr homtail.com etc...

Est ce qu'il existerait un outil qui serait détecter ce genre d'erreur et qui mettrait à jour mon fichier emails automatiquement ?

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:38 
Administrateur
Hello,

Pour les déboulons une simple requète SQL de type SELECT DISTINCT devrait suffire.

Si tu veux le faire par toi même sans compétence en développement, tu peux utiliser Excel qui propose une fonction de tri pour supprimer les doublons.

Pour les erreurs, il est également possible de le faire avec un peu de développement.

Deux possibilités :

- Prendre la partie situé derrière l'arobase (le domaine) et tester si le domaine existe.

- Prendre tous les domaines les plus utilisés. Générer toute une série de fautes d'orthographe (Ton développeur pourra trouver des scripts de génération de fautes d'orthographe open source) puis faire automatiquement des chercher / remplacer (ereg replace) sur ta liste.

Ca c'était pour le "gratuit".

Sinon pour le payant, les bons prestataires en emailing disposent d'outils de correction de liste d'emails :).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 15:45 
Dans une boite où je travaillais avant on passait par un prestataire qui disait s'occuper de tout mais son nom ne me revient pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 12:35 
Séverine,

Je te recommande de mettre en place le maximum de test en amont, lors de l'inscription.

Ainsi ta base est de bien meilleure qualité lors de l'envoi.
Cela pourra également te couter moins cher si tu payes au volume.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]