Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Avis sur Campaign Monitor

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 19 Fév 2017 15:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 03:40 
Bonjour à tou(te)s

On m'a conseillé dernierement Campaign monitor pour la gestion des emailings

Nous hésitions à choisir Email vision mais ils semblent assez chers par rapport à la concurrence

Qui ici pourrait faire un retour sur Campaign monitor ?

Charlie

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:54 
Administrateur
Je l'utilise et c'est vraiment top !

Ce week end je te prépare un billet complet avec pleins d'informations et de stats.

(Charlie cela fait plaisir de te relire, je n'avais pas capté par email que c'était toi !!! désolé si j'ai paru un peu distant :lol: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:54 
Hello

Ah bah je me demandais :D

Ok, nice l'outil a l'air intéréssant , il gère bien le "multi listes" ?

On a connu les inconvénients de scripts comme wanewsletter que tu connais peut etre et les problemes avec certains prestataires emailing qui ne sont pas vraiment pro...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 10:00 
Administrateur
Aucun problème pour les multilistes.

Le seul truc vraiment embêtant que je n'ai pas trouvé c'est comment mettre une checkbox dans un form qui n'est pas celui de Campaign Monitor :s

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 17:07 
Salut,

J'approuve aussi. C'est très bien, très propre, bons templates. Par contre, pas d'interface en français et ils n'ont pas l'intention de la traduire m'ont-ils dit il y a 2 ans.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 05:12 
Bonjour à tous.

Effectuant un stage dans une entreprise vendant des lampes LED, je dois participer à la création d'une newsletter. Nous n'avons qu'un site internet ainsi qu'un catalogue pour nous présenter nous et nos produits et nous cherchons de nouveaux moyens de marketing (d'où la création de la newsletter, excellent moyen de garder le contact avec les clients).

Je cherche et cherche encore quel logiciel conseiller à mon patron, et je suis tombée sur celui-ci, qui m'a l'air d'avoir toutes les qualités requises et même plus (sauf au niveau de la checkbox apparemment).

Mais à première vue, ce il correspond vraiment à nos attentes: statistiques précises et claires, une gestion des listes des abonnés simplifiée, possibilité d'utiliser l'API...

J'ai regardé le site internet de Campaign Monitor, et c'est vrai que j'ai tout de suite été attirée en comparaison à d'autres logiciels comme Power E-Mailer Pro, Rapidmailb et tous les autres. Il est utilisé par des leaders comme Facebook, Twitter, WWF ou encore Ebay (ce qui prouve sa performance non?)

Selon les témoignages, il est parfait pour tous les propriétaires de blogs, etc... Dans notre cas, nous avons un site internet et voulons simplement créer une newsletter, ainsi que faire de la prospection par mail sous format html (car le publipostage sous Microsoft Word nous parait trop limité en ce qui concerne le design de la lettre). J'ai peur qu'en choisissant ce logiciel, je me rende compte qu'il était surtout destiné aux blogueurs et autres personnes travaillant dans le domaine du social-network souhaitant recevoir des commentaires etc... J'espère que je me trompe ou que je me fais des idées.

Et si on met de côté le prix et le nombre d'abonnés et d'envoi par mois, pensez vous que Campaign Monitor puisse nous convenir ou existe-t-il un autre logiciel plus complet, plus simple à l'emploi et proposant autant de possibilités de manoeuvres?

Le fait que ce soit en anglais ne semble pas poser de problème. Le prix non plus, seules les compétences, les qualités, les capacités... nous intéressent.

J'attends impatiemment votre réponse. Bonne journée! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 08:21 
Professionnel
Professionnel
Mon avis sur l'outil : Sympa et accessible, ils sont réactifs (bien plus qu'aweber) et c'est vrai qu'on sent qu'il y a bcp de plaisir à travailler dans cette boite (quand on suit leur communication)
Mon avis sur son utilisation pour votre emailing : pas adapté, comme c'est le cas pour la majorité des outils anglophones, et c'est pas uniquement pour des raisons d'anglophobie de l'interface.

La majeure partie des spams proviennent de l'extérieur de la France et sont en anglais. Notre pays n'étant pas vraiment tourné vers l'extérieur, certains DSI pour couper court au spam des boîtes qu'ils doivent protéger, filtrent par rapport aux plages d'IP ou au contenu anglais des mails.
Si vos cibles sont essentiellement françaises, vous risquez de vous prendre un mur à cause de cela. Je sais bien qu'Internet est mondial mais allez expliquer à votre client qu'il est normal que vos emails arrivent depuis presque les antipodes (sydney c'est presque les antipodes) ça le fait déjà moins.
L'autre point non négligeable à voir c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec les même règles que nous sur les lois anti-spams. Souvent pas d'import possible de vos listes de clients déjà existant, pas d'import de prospects, pas de prospections possible en B2B. Et pour les SMS, quasiment systématiquement c'est impossible de suivre les obligations françaises (heures d'émission et stop pub)

Que l'outil soit cool n'est malheureusement pas la seule chose qui importe. Ce qui importe est de mettre toutes vos chances de votre coté pour que les mails soient lus.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 01:59 
Je confirme pour le service très clean avec de bons templates. Pour la langue anglaise, à mon avis elle est obligatoire de nos jours ..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 04:41 
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Mais si le but est de prospecter que ce soit en France ou à l'étranger (Indonésie, Angleterre, Pays-Bas...) il n'est toujours pas adapté?

Dans ce cas, quel logiciel proposant les mêmes fonctionnalités que Campaign Monitor me conseillez vous?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 08:10 
Professionnel
Professionnel
Si tu dois faire de l'internationnal avec une bonne partie anglophone, cela peut coller.
Mais si c'est pour de la France, là cela ne colle plus :-(

Et si c'est pour de la prospection, cela ne colle pas non plus car ces outils ne permettent souvent pas d'import de bases.
La prospection de nos jour, c'est devenu vraiment chaud en emailing.
vu que les cibles ne te connaissent pas les risques de plaintes sont très grands, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]