Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Logiciel d'emailing Gratuit gérant les NPAI

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 19 Aoû 2017 23:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 18:41 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de gérer les mailings list avec gestion des NPAI...

J'ai pris conscience que l'envoi d'email à une liste d'adresses partiellement erronée pouvait nuire au mailing...

Es ce qu'il existe des solution Open sources ou gratuites ?

Merci pour vos réponses :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 20:54 
Administrateur
Hello

Clairement du gratuit pour faire les choses bien en emailing et sur du volume, tu peux oublier.

Désolé

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 21:01 
oui,

J'ai passé ma journé sur le net et les outils gratuit sont peu fiable, voir inéxistant...

J'ai découvert Maxprog, sarbacane ou mailpro... Quelle solution tu préconise toi aurel ? :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 22:49 
Professionnel
Professionnel
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de faire un choix.

Je t'en mets quelques uns en vrac :
- Ta stratégie de communication : As tu besoin d'envoyer en signant avec ton @nomdedomaine ou peux tu te contenter du @nomduserveurdenvoi ?
- La taille de ta base et la provenance de ta base : Si c'est une base sur CD, oublie. Tu ne trouveras pas de routeur sérieux pour envoyer tes emails, et ceux qui accepteront de te router, ce ne sera que pour prendre ton argent. Lis Snipemail pour comprendre les subtilités des stratégies des routeurs ;-)
- Les envois que tu fais : Newsletter, promotions, alertes, etc.
- A qui tu envoies : Des clients ou des prospects, et qui proviennent de ton site ou d'ailleurs (et là on retombe sur ces putains de CDs)
- Ton business Model : Oui si tes envois ne sont pas de la communication pure, il faut que d'une manière ou d'une autre, ils soient supportés financièrement. Si t'as pas de ROI direct sur tes envois, il faut que tu les finance d'une manière ou d'une autre. Si c'est impossible, oublie les solutions payantes, ou plutôt oublie l'emailing. là au moins tu ne risqueras pas de faire sauter ton nom de domaine :-)

Une fois que tu auras partagé ces informations, il sera plus facile de t'orienter vers un type de solution ou de prestataire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 23:14 
Salut Wefficient,

Je suis content que tu m'ai répondu car j'ai passé de nombreuses minutes à décortiquer ton blog que je trouve très intéressant... Tu semble avoir une certaine passion pour l'emailing, et ton style d'écriture est par ailleurs bien sympa :)

J'ai une base de membres sur mon site qui se développe depuis 2006, cependant, depuis 4 ans, il y a un petit paquet d'adresses qui ne sont plus valides, les fameuses NPAI :)... Du coup, je pense que je suis pas très bien vu par les FAI lorsque j'envoi un email à mes membres...

Mon objectif est de trouver un outil qui me permet de gérer mes mailings, tout en bénéficiant de fonctionnalités permettant tout simplement d'identifier les adresses npai ou bounce...

Les mails que j'envoie sont destinés à communiquer de l'information sur l'évolution du site par exemple, et à proposer des promotions concernant les services que je propose...

Dans l'attente de te relire !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 00:11 
Professionnel
Professionnel
Si lors d'un envoi, ton taux de NPAI dépasse un certain pourcentage, ta campagne peut être classée directement en spam parce que ta base n'est pas considérée comme assez saine. Il est donc effectivement très important de filtrer les NPAI à chaque envoi. Tu peux en connaître certains, mais pas tous. De nombreux serveurs sont configurés pour ne pas répondre aux erreurs. Sur ces domaines, les NPAI vont s'accumuler jusqu'à ta sortie de route :-/

2006 c'est très vieux comme base, un bon nombre de tes adresses seront bonnes pour la poubelle. Tu as en plus un gros risque que certaines adresses valides soient aujourd'hui très toxiques car étant transformées en spamtrap. :-(

Enfin, je te conseille d'aller lire l'article qui va sortir sur Snipemail ce matin (là il est en finition d'écriture) et qui explique les raisons de la mort de l'emailing tel que nous le connaissons. Cela pourrait te permettre de repartir du bon pied, directement en emailing transactionnel.

Mais dans tous les cas, tu vas devoir passer par un vrai prestataire emailing qui tienne la route, il n'y a malheureusement plus d'autres alternatives aujourd'hui.
Pour les quelques centaines d'euro que cela va te coûter, cela va te protéger contre le pire des fléaux actuels : le blacklisting du nom de domaine. Quand cela arrive c'est en (dizaines de) milliers d'euro qu'il faut compter :-(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 00:26 
on m'a parlé du logiciel intersprire pour les mails en masse, avec utilisation de proxy smtp différents etc.. est-ce que quelqu'un utilise déja? c'est plutot orienté BH je pense, mais bon si ça fonctionne why not...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 12:11 
Professionnel
Professionnel
Voila c'est en ligne, l'article dont je parlais est ici : La mort de l'emailing traditionnel

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 23:49 
Ué, l'article est vraiment pas mal...

Les choses évoluent vraiement avec l'emailing ! Je n'en pensais pas autant :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 23:54 
Professionnel
Professionnel
Oui, c'est devenu un vrai métier, avec ses écueils et ses drames si on ne suit pas le bon chemin

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]