Wefficient a écrit:
Je résume :
- un outil ergonomique
- qui code proprement
- compatible avec tous les outils de messagerie
- avec un minimum de déliverabilité je suppose, voire avec une équipe déliverabilité spécifique et réactive
- qui fait du tracking
Et le tout sans abonnement.
Je ne connais pas non plus

Ben... campaignmonitor ?

Ce qui m'intéressait, c'était de trouver une interface bien pensée avant tout. Du tracking de base ensuite.
C'est pour répondre à des besoins ponctuels voire réguliers de clients, mais dans tous les cas, sur de petits volumes (pas + d'un millier de destinataire).
Je n'y connais rien en emailing (j'avais juste testé un outil php et une config postfix adéquate). Pour moi, l'intérêt d'un outil tel que campaignmonitor était avant tout de ne pas avoir à réinventer la roue, en disposant déjà d'une bonne interface et, surtout, d'outils pour créer des templates compatibles avec tous les clients.
Le client final aura à entrer sur le service pour remplir de texte son template et pour son tracking.
Wefficient a écrit:
Pourquoi les solutions qui correspondent à ces critères sont avec abonnement :
2) l'équipe déliverabilité, il faut la payer tous les mois, mais ce n'est peut-être pas le critère le plus important
1) l'abonnement apporte un certain tri dans les clients. Un client qui va payer tous les mois un abonnement et sait qu'il va continuer à utiliser l'outil, y fait attention.
Les plates formes avec test d'envoi gratuit, sans abonnement, cheap, ne sont pas respectées par les usagers, un peu comme les toilettes publiques. Si jamais tu pisses à côté, tu vas pas passer un coup de serpillère j'imagine. Quand c'est chez toi c'est différent.
Et quand tu vas chez des amis et que c'est propre, tu fais attention non ?
Ben voila, l'image n'est sans doute pas d'une hauteur de style formidable mais elle est parlante et on la comprend facilement

Moi je suis le con qui prend du pq pour essuyer (sauf si c'est déjà immonde)...
Qu'est-ce qu'une "équipe de déliverabilité". L'administrateur postfix (je pense que c'est un peu réducteur

) ?
Donc je reformule : quelles sont les plateformes permettant ce que je demande, mais avec abonnement ? Et là, tu me réponds : "MOI !"