Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Tracking en Affiliation

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 20 Aoû 2017 03:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 13:52 
Bonjour,
je venais de lire tous vos articles sur l'affiliation. Je les trouve assez pertinents et m'aident beaucoup. Cependant je ne trouve pas d'articles concernant le tracking. Or, cette partie est essentielle dans l'affiliation. Pourriez-vous m'en parler ou fournir les liens?
Merci,
Clap
stagiaire traffic manager chez lagardere.

Modération : Bienvenue clap, merci de lire les règles du forum et de les respecter, par exemple en commençant par te présenter. Merci ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 15:24 
Tracking202 (ou Prosper202) est un outil très performant.
Je l'utilise pour mes projets.

L'équipe répond assez vite aux demandes sur le forum et ils connaissent bien leur sujet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:07 
Désolé pour avoir oublié de me présenter. Je m'appelle clap. Je suis étudiant en Master 2. Je termine mes études dès la rentrée par la présentation de ma thèse sur le sujet:
Enjeux et perspective de l'affiliation. Je suis tombé sur ce site en effectuant des recherches.
Actuellement, je recherche des études de cas sur l'affililiation. Très difficile à trouver des exemples assez détaillés pouvant me servir pour démontrer l'efficacité de ce canal marketing.
Merci bp pour votre aide.
clap.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:09 
Merci bp. je vais voir si je peux trouver quelques articles qui parlent au tracking en affiliation.
C'est un gros chantier dans l'affiliation.
clap.

Frogserv a écrit:
Tracking202 (ou Prosper202) est un outil très performant.
Je l'utilise pour mes projets.

L'équipe répond assez vite aux demandes sur le forum et ils connaissent bien leur sujet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 18:35 
Professionnel
Professionnel
Je me fais un peu de pub si ça peut t'aider clap :
http://www.julienbagein.com/affiliation ... acking202/

;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 09:52 
Merci bp julien. As-tu des exemples détaillés des belles réussites d'affiliation?
clap

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:07 
J'ai lu ton article. C'est bien fait. Mais as-tu des articlesqui parlent des problematiques liés au cookies, à l'attribution de la rémunération lorsque par exemple un internaute clique sur une bannière et bascule vers l'annonceur sans rien acheter. Le lendemain le même internaute en surfant sur le net tombe de nouveau sur un lien sponso du même annonceur qu'il a déjà visité
une semaine auparavant et cette fois, il va sur le site et achete un produit. A qui attribue t-on la rémunération? est ce à l'affilié qui a généré la première visite sans rien acheté ou au second affilié qui a généré la vente. En effet, quand l'internaute revient sur le site de l'annonceur, ce dernier le reconnait grâce au cookie enregsitré lors de la première visite. Sauf que cette fois, c'est un autre affilié qui le renvoit grâce à son lien sponso. Alors a qui attribue t-on la rémunération de la vente? J'attends ta réponse car je cherche des articles qui traitent de ces problematiques.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 12:26 
Professionnel
Professionnel
Cela dépend des annonceurs et des plateformes clap, certaines commissionnent si la personne revient, d'autres non.
Par contre tu entendras souvent dans l'affiliation que les marchands grugent énormément, surtout les plus gros alors que tu pourrais penser qu'ils seraient les plus fiables :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 12:22 
De la gruge au niveau de l'affiliation ? As tu des exemple ou des articles qui parlent de ce sujet ???

Cordialement,

Modération : inutile de répéter le message précédent, on vient de le lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 12:30 
J'ai lu ça dernièrement : http://qqoqccp.com/comment-pricerunner- ... -affilies/

Modération : inutile de répéter le message précédent, on vient de le lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]