Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Tracking en Affiliation - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 24 Jan 2017 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 12:50 
Qu'es ce qui a été répété ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 13:25 
En fait on a tous les deux quoter le message au-dessus de nous, ce qui est en effet un peu inutile. ^^

Pour revenir au sujet, que penses-tu du lien que j'ai mis ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 13:45 
AH oui, je viens de comprendre pour l'histoire de répétition ! loool :)

Pour revenir sur le sujet, j'ai apprécié ce petit lien que tu as publié !!!

En fait, je pense que je me réveille a peine des histoires de gruges concernant l'affiliation, (je me dis trop souvent que les gens sont sympa, gentil et heureux !!)...

Logiquement, un marchand qui a des affiliés qui lui apporte des ventes n'a pas de raisons de sucrer les commission, au contraire, il devrait être content et encourageant ! Mais apparemment, cette pratique est fréquente, puisque les entreprises ont faim (notamment les plus grosses apparemment) !!!

Le soucis est effectivement la notion de tracking qui est souvent gérée par le marchand, dans le cas de marque blanche par exemple ! Du coup, il est facile pour le marchand de comptabiliser à sa façon, les clics, les ventes et les commissions pour reverser ce qu'il veut à son affilié !!

La solution serait de trouver une solution de tracking coté affilié afin de comptabiliser avec précision les ventes ....

C'est une affaire à suivre !!

Cordialement,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 13:58 
Il n'y a rien à lire sur ce sujet, juste qqun de plus qui se plaint sans donner d'infos.
Bref, un post qui n'apporte rien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 15:02 
L'usage d'une plateforme évite bien des maux... n'oubliez pas que les plateformes prennent des commissions sur ce que paient les annonceurs et par conséquent, c'est le tracking de la plateforme qui fait foi.

Ensuite, on a tous eu des problèmes avec telle ou telle régie/annonceur, c'est comme pour tout. Il y a tjrs des vilains petits canards mais de là à généraliser...

Et puis si l'affiliation vous fait "peur", trouvez un autre moyen de gagner de l'argent ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 15:13 
Pour ma part, j'évite de passer par des plateforme d'affiliations qui sont des intermédiaires supplémentaires entre le réel annonceur et l'affilié !!!

En traitant directement avec l'annonceur, il est possible d'obtenir plus de donnée pour une campagne d'affiliation, et surtout de bénéficier d'une meilleure commission !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 15:39 
Entre être en direct et passer par une régie, tu peux avoir 2 ou 3 intermédiaires. Cela multiplie les problèmes possibles.

Par ailleurs, à chaque fois que les régies doivent s'expliquer des problèmes de tracking / lead non validés / retards de paiement...les régies renvoient la balle en disant que c'est de la faute des annonceurs, oui et alors ?
Ce sont leurs problèmes, pas ceux des affiliés.

Notre job c'est de mettre en place leurs produits, pas de devoir gérer leurs problèmes de trésoreries.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 16:53 
Justement, c'est plus intéressant de passer en direct pour minimiser les soucis possibles....

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]