Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Trouver des affiliés sans passer par une plate d'affiliation

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 02:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 17:22 
Bonjour,

Notre agence a développé un site sur le design il y a peu de temps et édité un livre issu de ce site.

Nous souhaiterions développer les ventes de cet ouvrage par le revenu share.

Nous avons déjà activé le Adwords et Adsenses et aujourd'hui nous souhaiterions travailler avec des sites en direct à qui un intéressant pourcentage de la vente serait reversé.

L'idée est d'éviter la plateforme d'affiliation pour privilégier l'affilié, connaissez-vous un moyen ?

Comment trouver contacter les bons sites ? et comment sans la platefrome les ventes sont-elles gérées ?

Merci pour vos réponses…

Modération : Bienvenue, merci de lire les règles du forum et de vous présenter dans le forum dédié à cet effet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 22:50 
Bonjour,

Contacter directement les webmasters des sites sur lesquels vous voudriez faire la promotion de votre produit par email ou téléphone ?

Un peu comme pour des échanges de liens en fait.

Enfin, je conseille cela mais je n'ai jamais essayé, je suppose que c'est comme cela qu'il faut faire :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 10:24 
merci pour la réponse.
la question que je me pose, c'est comment gérer la rémunération de l'affilié du coup ?
il suffit surement de se mettre d'accord.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 09:57 
Bonjour,
On peut parfois s'imaginer que de passer en direct avec les affiliés permet de mieux les rétribuer et faire des économies concernant son programme d'affiliation.
Mais il faut bien mesurer le temps que cela va vous prendre versus la prise en charge de votre programme sur une plate forme d'affiliation.

Tout d'abord, il faut que vous ayiez un outil de tracking en interne qui vous permette de mesurer les performances de vos sites affiliés et ainsi comptabiliser leurs performances afin de les régler.
Ce qui pose la question de la facturation également : en fonction du nombre d'affiliés que vous souhaiterez récupérer, il faut imaginer autant d'écritures comptables à gérer.

Enfin, la méthode de recrutement proposée est effectivement la plus courante : aller dans le formulaire ou la partie contact du site à qui l'on va proposer un partenariat.
Je suis plutôt sceptique sur l'efficacité de cette méthode car on envoie un mail sur une adresse générique qui peut se perdre facilement, ne pas arriver à la bonne personne et surtout on est en position de "demandeur".

Quand vous ouvrez un programme d'affiliation sur une plate forme, vous bénéficiez de la notoriété de la plate forme qui a un maximum de visibilité auprès des sites qui font de l'affiliation (affiliés) et permet d'attirer les candidatures de qualité sur votre programme et surtout les affiliés viennent à vous et vous n'avez pas à passer un temps infini à détecter quels sites seraient de bons affiliés. Car pour finir, un site au contenu en affinité avec vos produits ne va pas forcément donner beaucoup de volumes de ventes.

J'espère avoir un peu répondu à vos interrogations.
je précise que je n'ai pas d'actions dans les plate formes d'affiliation :P
A bientôt

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]