Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Des Pertes Aux Profits : Guide Gratuit d’Un Affilié Qui Rage - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 30 Avr 2017 21:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 17:55 
Bonjour,

Un guide bien écrit, une étude de cas concrète non pas sur l'affiliation, mais sur la méthode à appliquer sur l'amélioration du taux de conversion avec les leviers tests A/B et test multivariables. Ce qui est encore mieux et bénéfique !

Un document très rare, d'ailleurs je n'en ai jamais vu rédigé par un Français. Il a dévoilé d'une manière trés détaillée un des paramètres essentiels à la réussite d'un projet Web.

Félicitation à julien de Roubaix. <mode humour>Par contre sur la ville, il aurait pu faire mieux !</mode humour>

amicalement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 16:06 
le-juge a écrit:
BigB06, tu as la chance de pouvoir dealer directement avec les annonceurs, ce n'est pas le cas de tous les affiliés, il est souvent necessaire pour le commun des webmestre de passer par une plateforme

Pourquoi de la chance?
J'ai testé au bout de quelques mois adsense puis diverses plateformes d'affiliation. Le résultat était très mauvais. Je me suis donc dit "j'attends 100 000 vu/mois pour réellement monétiser le site". Ce que j'ai fait. Pendant plus de 2 ans le site n'a pas été monétisé, pas un euro de gain. Il n'y a rien de chanceux la dedans, mais il faut définir son objectif, soit on veut en vivre, soit c'est de l'argent de poche. Orange se permet de vendre des pubs au CPM à 50 euros (voir plus), pourquoi pas nous?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 07:51 
Professionnel
Professionnel
Salut tout le monde, merci pour vos commentaires super positifs :)
Ça me fait très plaisir, merci encore d'avoir pris un peu de temps pour le lire.

bigb06>
Voilà, la différence entre monétiser par la vente d'espace publicitaire et l'affiliation telle que je la pratique est là.
Tu as travaillé 2 ans "pour rien", dans l'espoir que ton site :
1/ rank un jour dans google
2/ soit monétisable/apprécié des annonceurs

Mais on peut pas se vraiment se comparer, comme dit Philippe, moi je suis de l'autre côté.
Je suis le mec qui t'achètera de l'espace.

Après tu énonces un grand travers du Web, et je l'ai constaté en live avec les plus gros acteurs du Web francophone qui ne connaissent pas la valeur de la publicité sur Internet.
J'ai travaillé avec tous les plus gros sites et réseaux sociaux dédiés aux professionnels, et force est de constater qu'ils donnent leur prix sur de l'émotionnel, il n'y a rien de rationnel dans ces discussions.
Un CPM de 50€ c'est du grand délire !
Ce n'est pas parce qu'Orange le fait qu'ils savent ce qu'ils font.

Si on se base sur un CTR qui est généralement de l'ordre de "0,01%" (c'est parfois plus, mais ce qui est sûr c'est que c'est souvent moins).
Ça fait juste un clic à 5€ minimum !

Faudra qu'on m'explique comment on rentabilise 100 visiteurs qui auront coûté 500€ ??

D'un côté Orange fixe ses tarifs en fonction des gogos, de l'autre les gogos alimentent la machine.
Mais même le plus crétin des annonceurs se rend toujours compte un jour que faire de la com "pour l'image", c'est l'argument de ceux qui n'ont pas compris quels étaient les leviers actionnables pour vendre vraiment.

Ma vision de l'affiliation est celle-ci, avec un site sur lequel tu travailles 1 an, 2 ans, 3 ans... il se passe quoi si :
- Google change son algorithme demain et n'aime plus le site
- Les habitudes de recherche des internautes change au profit d'autres canaux (mobile, fb... what's next ?)
- Les annonceurs trouvent l'herbe plus verte ailleurs
...
?

Bref, avec l'affiliation, si tu t'y prends bien, tu peux gagner en 1 mois ce que ton site de garage aura demandé en 3 ans d'efforts.
Je ne dis pas que c'est ce que je gagne, mais c'est possible.

Bref, on parle de choses différentes, normal que l'on ne soit pas sur la même longueur d'onde ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 08:44 
Complètement d'accord avec toi Julien

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 15:37 
Administrateur
Il y a des investissements publicitaires qui visent le développement / l'acquisition / le maintien de notorieté. Dans ce cas, on ne mesure pas le ROI de la même façon.

Il y a également les stratégies multicanal qui à mon avis sont un cas à traiter à part.

Lorsque Google Chrome se paye en même temps la home du figaro, de l'équipe et de nombreux autres sites, nous ne sommes pas dans la même problématique que nous, affiliés pratiquant l'arbitrage.

Cela n'enlève rien à la pertinence de bien calculer son ROI et au tarif souvent surprenant de certaines régies. En cherchant bien, on peut accéder bien souvent à de jolis PDF avec les tarifs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 09:26 
Je n'ai jamais adhéré au concept de publicité rentable... Mais il est sur que le jour ou je serai annonceur, je travaillerai à la perf :)
Quelque chose qui m'intrigue quand même : tu parles de grand travers du web. Oui je suis certainement tombé dedans, tout comme Google, Bing ou Facebook...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 09:04 
Professionnel
Professionnel
Euh... ok.
Je ne sais pas quoi te répondre en fait.
:lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 06:43 
Citation:
Tu as travaillé 2 ans "pour rien", dans l'espoir que ton site

Il faut prendre en compte la valeur à la revente du site quand même, sinon forcément le résultat sera biaisé. Pas mal de sites ont gagné lors de la revente plus que ce que tu gagneras en une vie.

Mais tu as raison, ce sont deux approches tellement différentes que l'on peut parler de deux métiers différents :
pour l'affiliation c'est :
- optimisation d'une page avec tests et calcul de ROI
- des clients qui sont les plateforme d'affiliation

dans mon cas c'est plutot :
- optimisation du référencement du site et augmentation des vu
- des clients en direct

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 18:26 
Bonjour,

Julien a retiré le guide de son blog...
Serait-il possible de l'avoir malgré tout?

Ou bien il a publié des extraits du Nécronomicon dedans et que ça serait trop dangereux de le lire? :-s

Etant débutant en affiliation, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un cas concret à étudier.

Merci d'avance,

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]