Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Location de botnet et attaque par la BBC

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 12:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 11:42 
Administrateur
Un article intéressant sur zdnet.fr (je n'arrive pas depuis plusieurs années à me désinscrire de leur newsletter) à propos d'une enquête de la BBC. Ils ont loué un réseau de PCs infectés pour mener à bien une attaque et faire tomber un serveur.

Mission réussi.

Citation:
Des journalistes de la BBC ont acheté sur Internet un botnet composé de 22 000 PC piratés et fait la démonstration de ses capacités pour lancer des attaques et envoyer du spam. Le caractère pédagogique de l'opération ne les exempte pas de poursuites.

Dans le cadre d'une enquête consacrée au cybercrime, la BBC s'est porté acquéreur d'un botnet, un réseau composé d'ordinateurs piratés et contrôlés à distance. Il comprenait pas moins de 22 000 machines compromises. L'achat s'est fait par le biais d'un forum.

Cette opération visait à faire la démonstration des risques représentés par les botnets. Les journalistes de la BBC ont ainsi testé la capacité de ce réseau à envoyer du spam (sur un compte Hotmail et Gmail leur appartenant), mais aussi à lancer une attaque informatique en déni de service contre un serveur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 10:29 
Professionnel
Professionnel
J'ai moi même moi aussi joué avec un briquet et effectivement, si on le tourne vers soi, ça brûle :twisted:

Bon, quel était le but de la manœuvre, tu en sais plus ?
Faire preuve de justice, avec ce que ça a du leur coûter, ça m'étonnerait...

Faire parler d'eux ? Pourquoi ? Dans quel but ? Faire parler du site ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 01:05 
C'est quand même super impressionnant de pouvoir contrôler 22 000 PC zombies afin d'effectuer une attaque...

Pourquoi ne pas lancer un article du style : Pourquoi il ne faut pas énerver un possesseur de réseau de PC inféctés ou comment ruiner un serveur en ligne ;) ! lool

Julien... ton blog est toujours vivant ? ... Dommage car je ne vois pas d'article en 2009....

Cordialement,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:51 
Administrateur
Le but est expliqué dans l'article :

Citation:
Cette opération visait à faire la démonstration des risques représentés par les botnets

Apparemment cela ne coute pas si cher que cela.

Ce type de démonstration montre bien comme la majorité des sites sont vulnérables et qu'il est facile de faire tomber un ecommerce par exemple :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:27 
Je vois bien les formes de chantage qu'il doit exister :

"Tu me payes 10 000 euros sinon ton site sera par terre vendredi prochain".

Sachant que le site fait 20 000 euros de bénéfice le vendredi, c'est vite calculé....
Pire pendant les soldes... rien que faire ralentir le site d'un concurrent.

Redoutable.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 13:22 
Avez vous déjà entendu parlé de cas ou de sites internet font appel à du piratage pour déstabiliser leurs concurents ?

Ca fait peur en tout cas ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 17:03 
Professionnel
Professionnel
Sun Location : malheureusement, j'aimerais avoir plus de temps pour le faire revivre mais en ce moment c'est plutôt la dèche, j'ai très peu de temps libre et je l'alloue à des tâches plus rentables ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]