Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Link rel="canonical" - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 16:17 
Aurélien
En attendant, Une mise à jour de cette page http://oseox.fr/referencement/duplication-contenu.html s'impose non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 17:52 
Citation:
Is it okay if the canonical is not an exact duplicate of the content?
We allow slight differences, e.g., in the sort order of a table of products. We also recognize that we may crawl the canonical and the duplicate pages at different points in time, so we may occasionally see different versions of your content. All of that is okay with us.

source : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nical.html

Les moteurs admettent des différences entre les pages... mais je crois qu'ils n'ont pas le choix.
Comment pourraient-ils arbitrer ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 12:46 
Administrateur
Oui pour la mise à jour du tuto, il ne faut pas que j'oublie car mon planning de la semaine est chargé :)

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 11:32 
Administrateur
Une petite vidéo de Matt Cutts sur Link rel canonical

http://googlewebmastercentral.blogspot. ... ation.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 18:00 
Intégriste
Arf. tout le monde s'engouffre là dedans.
Mais c'est une hérésie traduisant la non-gestion et la non compréhension de ce qu'est une URL = un identifiant.
Ainsi, plutôt que de perdre du temps à l'implémenter, prenez-le pour gérer vos URL.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 18:31 
Administrateur
C'est vrai que si les URLs sont bien gérées cela ne sert à rien.

Mais bon Yep, il faut reconnaitre que cette nouvelle possibilité est bien pratique et rapide à implémenter.

Pourquoi s'en priver ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 08:55 
Intégriste
Pratique oui, rapide non ou alors fait à l'arrache sur des petits sites techniquement.
Je vois mal un site volumineux prendre du temps à implémenter ce palliatif : typiquement, la suppression d'un identifiant de sessions est peut-être plus rapide à mettre en place parce qu'il est nécessaire d'avoir ou de connaître finalement les URL canoniques, et je pense qu'à partir du moment où on a cette liste, on peut très bien mettre en place un script qui fait de la redirection vers ces URL.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 09:44 
Yep a écrit:
Arf. tout le monde s'engouffre là dedans.
Mais c'est une hérésie traduisant la non-gestion et la non compréhension de ce qu'est une URL = un identifiant.
Ainsi, plutôt que de perdre du temps à l'implémenter, prenez-le pour gérer vos URL.
Oui, commençons par bien gérer nos URL, mais il ne faut pas oublier qu'un intérêt important du rel="canonical" est le traitement de pages presque identiques. Et là, on ne peut rien faire avec les redirections 301.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 10:17 
je trouve que c'est ça l'intérêt réel de cette balise :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 10:31 
Intégriste
Citation:
je trouve que c'est ça l'intérêt réel de cette balise :)

C'est effectivement un objectif implicite : faire en sorte que les gens se penchent sur la problématique d'identification des contenus et donc acquièrent de l'expérience sur cette gestion des URL pour finalement bien les implémenter à long terme.
Mais cette pédagogie n'est-elle pas finalement à coupler avec une aussi simple qu'est RTFM :p ?

Voici les lectures que je recommande pour mieux cerner le sujet :
    Une autre astuce QA sur les URI lisibles [NdT : brouillon, non encore traduit]

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]