Ooooooooooooouh mes amis si vous saviez!!!!
Total avait deja fait ce genre de campagne il me semble au mmoment ou il mazoutait la bretagne... (ou shell, je sais plus lequel) le gouvernement francais avait songe a le faire a une epoque (sous chirac) pour contrer une campagne anti Sarkozy. mais finalement ils l'ont pas fait.
Pour l'histoire BP fait des campagnes de pub TV dans tous les etats concernes par la maree noire (tour du golfe mais surtout louisianne) -
http://www.youtube.com/user/BPplc?v=KKc ... commercial Quand a BP - Deja il va falloir debourser un max de pognon pour les 11 qui sont morts. un des avocats Star de houston a deja pris 10 des familles sous son aile et croyez moi ca va banquer plus que $10,000. C'est qu'aux US BP fait enormement de c*#%ries et perds beaucoup de proces (il y a deja eu une explosion a Texas City en 2005 pour laquelle ils ont du lacher au moins $350,000,000 aux familles/avocats des victimes + punitive damages) .
Ensuite BP commence a serieusement irriter la maison blanche avec leur incapacite totale a fermer cette fuite, puis a nettoyer les plages avec des solvants hyper nocifs etc ... donc si il ne veulent pas perdre le droit d'exploitation du petrole aux US... il va falloir qu'ils crachent un tres tres tres gros paquet de pognon ... moi je serais vous j'investirai pas dans du BP tout de suite