Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Le trafic Facebook dépasse celui de Google

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 09:39 
Administrateur
Hitwise vient d'annoncer une news assez incroyable mais si on commençait à s'y attendre : Le trafic Facebook a dépassé celui de Google !

Image

D'après ce graphique, sur la globalité du trafic US, voici la part d'audience des 2 géants :

Facebook : 7,07%
Google : 7,03%

La guerre est définitivement déclarée... car on imagine bien que le temps passé par les internautes sur facebook et autant de temps à ne pas cliquer sur les Ads de Google !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 13:24 
En terme de "temps passéé, pourquoi pas.
En terme de VU, j'ai des doutes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 19:56 
En temps passé c'est clair, par contre en terme de vu, je pense aussi comme toi linconnu.

Premièrement, je suis sûr que beaucoup d'internautes pour se rendre sur Facebook par par Google, sans taper directement l'url dans la barre d'adresse.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 12:23 
Exact, et si on ajoute les services de Google, je pense qu'il est loin de ça. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 16:12 
Ces chiffres me laissent froids. On compare des outils dont l'utilité et le mode de consommation n'ont pas grand chose en commun.
Pour caricaturer, en cumulé je passe plus de temps sur TF1 que sur Google. Pourtant, je rapporte plus d'argent à Google et à ses annonceurs. Moi même, j'apprends plus en consultant Google que...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 17:22 
@Lionel Miraton : Tu penses vraiment que l'internaute lambda rapporte plus à google qu'à TF1, par minute utilisée du média ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 14:23 
Google a un atout exceptionnel. Les publicités sont proposées au moment où l'internaute cherche quelque chose, et ciblées dans le sens même de la recherche.
C'est incomparable avec des médias web comme TF1.fr ou des webapps comme Facebook.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 15:34 
Professionnel
Professionnel
Salut Lionel,

Je pense que tu confonds tes penses. Revenus et ROI de la pub sont 2 choses differentes. Si tu regarde TF1, tu leur fait forcement gagner de l'argent car ce sont les ratings qui vont definir le prix de la minute de spots

Pour rappel - les spots durant le superbowl 2010 coutait a l'annonceur $1M pour 10 secondes de diffusion. Et je peux vous confirmer que de la pub, ils en passent un paquet!!! Et pendant ce temps la je peux aussi dire qu'ils devait pas y avoir grand monde a cliquer sur les adwords!

A mon Avis, TF1 en juin, pendant la coupe du monde ils vont engranger du pognon! Surtout si la France va loin

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]