Hello la compagnie,
Alors la publicité sur Facebook, pour avoir testé avec des cibles différentes d'un panel fortement utilisateur (18-35 ans) et sur des petits et gros volumes, je déconseille plus que vivement.
Avec le temps, a fortiori pour des budgets élevés, le coût au clic augmente inexorablement, atteint rapidement les 50 puis 60 / 70 centimes.
La perte qui s'ensuit est énorme en terme de lead, et la transformation derrière est ridicule par rapport aux autres supports.
Pourquoi cette évolution ? La réponse est simple, l'algorithme de diffusion des publicités prend en compte l'historique de ces dernières pour élaborer la diffusion des annonces et le coût au clic. Un internaute juge votre publicité inintéressante, le coût augmente ; il la juge répétitive, le coût augmente, etc, etc.
Donc pour une campagne de notoriété / visibilité limitée dans le temps ça sera même plutôt un bon outil avec une volumétrie importante des impressions ; et pour des budgets de 2€ quotidiens, éventuellement (et encore) mais alors avec un ciblage particulièrement bien étudié, pour autre chose, mieux vaut passer votre chemin.
Vous n'aurez pas de chiffres précis, non non

, mais pour vous donner un ordre d'idée, si le coût au clic de Google est 1,5 fois plus élevé après 1 mois et demi à 2 mois de campagne, le coût au lead reste malgré tout plus élevé sur Facebook (15% plus élevé avec une progression allant crescendo / jusqu'à 100% après trois mois et demi

) et la transformation est quatre fois meilleure sur Google

(10% contre 2,5%).
Il existe quelques ficelles mais qui ne permettent que d'atténuer les effets néfastes, pas d'obtenir des effets positifs.
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai de biens meilleurs résultats sur Bing et Yahoo!, enfin je dis ça