Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Publicité sur Facebook : annoncer ou pas ? - Page 3

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 27 Fév 2017 05:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 02:04 
ess a écrit:
coucou,
j'ai fait une annonce "grand public" (18 ans et +) pour un site d'annonces gratuites qui permet de mettre ses livres d'occasion en vente.
L'annonce a été publiée le 9 novembre 2009, avec un budget maxi de 2 euros par jour, jusque mi-septembre 2010.
résultats :
3 200 340 impressions
675 clics
201,69 euros dépensés

que faut-il en penser ????
---------------------
j'en ai fait une autre, de très courte durée : départ 20 juin 2010 arrivée mi-septembre.
Là, pour un site de livres anciens (donc pas du tout "grand public") avec une cible sur les 30 ans et +
(aimant les livres et les collections) et toujours un budget maxi de 2 euros par jour :
résultats :
327 impressions (incroyable !!!!!!!)
0 clic
0 euro dépensé

---------------------
Je rejoins donc la majorité (pour une fois) et je pense que facebook reste dans l'esprit des inscrits un espace "privé".

Aïe... La première campagne (201,69€ pour 675 clics) donne un résultat décevant...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 14:27 
DN48 a écrit:
résultat décevant

Plus de 3M d'impressions pour 200 euros, c'est toujours bon pour la notoriété.

De notre côté, quand on pub Goracash, on ne cherche pas forcément le clic,
simplement que notre cible nous connaisse...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 14:46 
Professionnel
Professionnel
Pour info ess, avant de trouver des campagnes qui fonctionnent, j'upload par à coup de 50 des bannières sur FB :)

Tu n'auras aucun résultat si tu te contentes de 3 ou 4 publicités.
Il faut tout tester et tout tracker : âge, sexe, centres d'intérêt...

La money zone est là ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 18:02 
Gorapat a écrit:
DN48 a écrit:
résultat décevant

Plus de 3M d'impressions pour 200 euros, c'est toujours bon pour la notoriété.

De notre côté, quand on pub Goracash, on ne cherche pas forcément le clic,
simplement que notre cible nous connaisse...

oui, c'est vrai… :geek: ça me laisse perplexe quand même !!! (impressions n'est pas forcément VU)
je voulais un petit coup de starter, c'est pas terrible.
C'est vrai qu'il faudrait faire un plus gros effort, mais dans mon cas, le jeu n'en valait pas la chandelle.

En revanche, pour le site sur lequel je fais beaucoup d'efforts, et que je "soigne" en matière d'image, je vois bien que ce genre de réseaux ne correspond pas du tout à ma cible (+ âgée, pas branchée internet, c'est dur-dur). Mieux vaut investir dans une pub "print".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 11:16 
Professionnel
Professionnel
Je pense que tu devrais persévérer, ma cible préférée sur FB est justement les femmes de 35 à 55 ans :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:59 
Pour Facebook, je pense que la publicité peut marcher pour certains secteurs très ciblés.

Exemples de publicité que je risque de voir (et non ignorer selon notre bon vieux réflexe de blindness) :
- publicité en lien avec des applications iphone
- publicité de nouveaux jeux applications facebook (oui, je sais c'est horrible mais Farmville, ça m'a gagnée pendant au moins 3 mois lol)
- publicité sur une nouvelle web tv ou web série
- publicité pour la précommande d'un jeu vidéo à un prix très intéressant, etc.

Par contre, je pense qu'il faut absolument mettre des images optimisées (qui se voient beaucoup dans ce petit espace publicitaire) pour justement faire sortir votre publicité du blindness.

Bref, vous l'aurez compris, je pense que Facebook sera très efficace pour les contenus qu'on s'attend à trouver sur ce genre de plateforme jeune et technophile.

Pour le reste, essayez de me vendre de l'électricité, une offre adsl ou mobile, ou des trucs irritants dans ce genre (irritants parce qu'on se fait harceler par ce genre de pub et comme vous le disiez, Facebook c'est notre espace privé, on ne veut pas y être trop dérangé), et je NE LES VERRAI MEME PAS !

Sujet intéressant ! A bientôt !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 10:27 
Hello la compagnie,

Alors la publicité sur Facebook, pour avoir testé avec des cibles différentes d'un panel fortement utilisateur (18-35 ans) et sur des petits et gros volumes, je déconseille plus que vivement.

Avec le temps, a fortiori pour des budgets élevés, le coût au clic augmente inexorablement, atteint rapidement les 50 puis 60 / 70 centimes.
La perte qui s'ensuit est énorme en terme de lead, et la transformation derrière est ridicule par rapport aux autres supports.

Pourquoi cette évolution ? La réponse est simple, l'algorithme de diffusion des publicités prend en compte l'historique de ces dernières pour élaborer la diffusion des annonces et le coût au clic. Un internaute juge votre publicité inintéressante, le coût augmente ; il la juge répétitive, le coût augmente, etc, etc.

Donc pour une campagne de notoriété / visibilité limitée dans le temps ça sera même plutôt un bon outil avec une volumétrie importante des impressions ; et pour des budgets de 2€ quotidiens, éventuellement (et encore) mais alors avec un ciblage particulièrement bien étudié, pour autre chose, mieux vaut passer votre chemin.

Vous n'aurez pas de chiffres précis, non non :cry: , mais pour vous donner un ordre d'idée, si le coût au clic de Google est 1,5 fois plus élevé après 1 mois et demi à 2 mois de campagne, le coût au lead reste malgré tout plus élevé sur Facebook (15% plus élevé avec une progression allant crescendo / jusqu'à 100% après trois mois et demi :shock: ) et la transformation est quatre fois meilleure sur Google 8-) (10% contre 2,5%).

Il existe quelques ficelles mais qui ne permettent que d'atténuer les effets néfastes, pas d'obtenir des effets positifs.

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai de biens meilleurs résultats sur Bing et Yahoo!, enfin je dis ça ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 11:29 
Bonjour,

Pour moi (simple étudiant apprentis) je pense que facebook est un outil surpuissant pour lancer des buzz. C'est à dire que pour des jeux concours c'est le top.
Bien évidemment étant donné le faible CTR qu'apportent ces pubs, il faut des images attractives et des accroches qui attirent l'internaute.

Mais je ne pense pas que Facebook soit vraiment positif pour le ROI . Son seul intérêt reste celui d'ancré la marque ou buzz de la marque dans l'esprit de l'internaute.

Mais Je ne suis peut-être pas encore assez expérimenté pour juger de l'efficacité.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]