Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Ciblage géographique Google Adwords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 18:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 14:56 
Bonjour,

j'ai posé cette question dans un forum de référencement très actif ça fait 3 jours et je n'ai pas encore eu de réponse, je suppose donc qu'il n'y'a pas assez de monde à pouvoir me répondre..
mais je pose ma question quand même :)
mon problème est le suivant :
je veux lancer une campagne adwords géolocalisée en Tunisie.
Si je configure le ciblage géographique sur la Tunisie, mon annonce n'est visible qu'aux internautes tunisiens connectés sur Google.com.
Moi, c'est Google.fr qui m'intéresse!
Ma question est donc la suivante : comment configurer le ciblage géographique sur Adwords pour que mes annonces soient visibles pour les internautes tunisiens se connectant sur Google.fr ?
Je peux poser cette question autrement : Pouvons-nous cibler que les internautes français se connectant sur Google.com par exemple (et non la .fr) ?

Merci d'avance
ps : bon courage pour l'expérience OSEOX, c'est un très beau site + plein d'articles d'actualité très intéressants + les tutos. Cependant, il en manque peut être des études de cas! continuez comme ça et ce site sera la référence :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 15:39 
Hello Obelix,

Bienvenue sur Oseox (pense à te présenter aux autres membres). Tu poses une très bonne question, et n'ayant pas eu le temps de développer la problématique de la géolocalisation dans le tutoriel sur les liens sponsorisés, je vais te répondre ici.

Tu peux tout à fait résoudre pour ton problème. Pour cela, rend toi dans les paramètres de ta campagne Adwords. Tout en bas de la page, dans "Public cible", tu auras le choix de la langue et du pays. La langue permet de choisir quelle interface de Google tu vas viser (Français pour .fr, Anglais pour .com), et le pays va te permettre de définir l'endroit géographique de ton ciblage (par rapport à l'adresse IP).

Pour répondre concrètement à ta question, il te suffit donc de mettre Français dans langue (pour viser Google.fr), et de choisir la Tunisie comme pays (pour n'atteindre que les tunisiens se connectant de Tunisie).

J'espère avoir répondu à ta question. Dernière astuce : pour faire un test et savoir si tes annonces apparaissent bien dans une configuration précise, utilise Google Ad Preview !

n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 21:45 
@Florian : A ce propos est-ce que tu as eu l'occasion de tester le ciblage régional ? parce que chez moi ça à vraiment fait nawak du coup j'aurai aimé avoir un autre retour ... )

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]