Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Séparation display / texte pour campagne de contenu Adwords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 22 Mai 2017 22:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 13:59 
Bonjour,

Alors tout le monde s'accorde à dire qu'il faut généralement séparer les campagnes search des campagnes contenu. (et je suis d'accord!)

M'intéressant en détail aux campagnes de contenu, je me demandais si il était plus avantageux (performances, gestion d'enchères, reporting ...) des créer des groupes d'annonces avec uniquement des annonces textuelles d'un côté et que des annonces illustrées de l'autre.
Ou si il faut mélanger les 2 types dans un même groupe d'annonce.

Etant peu expérimenté en adwords contenu j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette question et si vous pouviez me faire part de vos expériences, toujours dans le but d'améliorer nos performances !

De plus, mon interrogation soulève la question beaucoup plus large de l'organisation d'une campagne adwords sur le réseau de contenu, quelles seraient les bonnes pratiques, les choses à éviter ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 14:24 
Hello,

Concernant la séparation des annonces illustrées et des annonces textuelles, ma reco serait plutôt de séparer les 2, au moins dans des adgroups différents.

Pourquoi ?

Et ben parce que la stratégie d'enchères n'est pas la même entre des annonces illustrées et des annonces textuelles. En effet, pour espérer obtenir une part de voix à peu près équivalente à des annonces texte, et ben il faut viser une enchère environ 3 fois supérieur pour une annonce illustrée.

Autre chose au niveau des stats: Comparer le CTR d'un lien sponsorisé en bas de page, et d'une bannière super visible, en haut d'un site, ben ça n'a pas de sens. Donc agréger les 2 ensembles et se retrouver avec une moyenne qui ne veut rien dire, me semble pas du tout pertinent.

Sinon, cadeau pour toi:

http://adwords-fr.blogspot.com/2010/05/ ... nu-de.html

J'espère avoir répondu à ta question.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 15:16 
Professionnel
Professionnel
Très bon conseil, faut même faire pire que ça et pas hésiter à être un extrémiste de la segmentation.
Personnellement je crée des multitudes de campagnes ou groupes d'annonce pour le même produit, mais attaqué à différents angles :
- Pour l'audience 1 qui a le problème 1 > type d'annonce (texte ou illustré) sur type de support 1 (emplacement libre, emplacement géré, par variables démographiques, par mots clés...) > avec page de destination taillée spécialement pour ces personnes
- Pour l'audience 2 qui a le problème 1 > type d'annonce (texte ou illustré) sur type de support 2 (emplacement libre, emplacement géré, par variables démographiques, par mots clés...) > avec page de destination taillée spécialement pour ces personnes
- Pour l'audience 3 qui a le problème 2 > type d'annonce (texte ou illustré) sur type de support 1 (emplacement libre, emplacement géré, par variables démographiques, par mots clés...) > avec page de destination taillée spécialement pour ces personnes
...

ça devient vite un truc de dingue mais plus tu es précis dans ton adéquation :
problème répondu/à qui/où on trouve ces gens là/quelle solution on leur présente

plus tu ton ROI est spectaculaire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 16:54 
Victor et Julien merci de vos réponses !

Effectivement c'est bien ce que je pensais, il est préférable de séparer le display et le texte.

J'ai d'ailleurs fait cette séparation il y a maintenant une 10aine de jours, les adgroups sont beaucoup plus clair et surtout je peux prendre des décisions plus facilement pour améliorer leurs efficacité.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]