Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Protéger une marque sur google AdWords sauf pour 1 site

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2017 01:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 15:08 
Administrateur
Hello,

J'ai vu cette question passer sur Twitter. Elle me semble intéressante alors j'ouvre ce topic.

"Quelqu'un sait comment un fournisseur peut "dé-protéger" sa marque AdWords pour un seul distributeur uniquement ?"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 16:22 
Professionnel
Professionnel
Salut,

Il me semblait que Google ne protegeait plus les trademarks depuis 1 an ou 2 non?

Sinon il y a 3 ans de ca et en en angleterre, un de mes clients a du faire un courrier a Google pour obtenir la permission pour un de ses distributeurs... Ca a ete tres long et tres difficile.

C'est le proporietaire de la marque qui doit engager les demarches.

http://adwords.google.com/support/aw/bi ... nswer=6118

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 16:26 
Encore heureux que Google protège encore les marques :) (Même si c'est vrai qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer)

Pour répondre à la question, il faut que le propriétaire de la marque (Celui qui a rempli le formulaire de protection) demande à Google d'autoriser le compte AdWords de son distributeur à utiliser cette marque.

Pour ce faire, le plus simple est de s'adresser à son chargé de compte, en spécifiant l'ID du compte AdWords qu'il faut autoriser. (Eviter le courrier à mon avis)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 11:22 
Il y a eu du changement en jurisprudence depuis !!! :-)

Suite à la décision de la Cour de Justice Européenne en date du 23 mars 2010, Google a choisi de libéraliser l'usage des noms commerciaux dans son service AdWords depuis le 14 septembre 2010.

Attention ! Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi ! Au contraire ! Cette décision exonère juste Google de sa responsabilité, mais elle n'exonère pas les ANNONCEURS, lesquels seront toujours tenus responsables du contenu de leur campagne ! Par exemple, si j'utilise les mots-clés correspondant à la marque de mon concurrent pour faire afficher mes annonces et qu'il s'en aperçoit, il peut m'attaquer sur divers fondement : contrefaçon de sa marque, concurrence déloyale et parasitisme, par exemple.

Pour en savoir plus sur cette décision : http://droitntic.wordpress.com/2010/09/14/consequence-de-la-decision-cjue-google-adwords/

En ce qui concerne la question posée dans le 1er post et à la lumière de cette décision, vous pouvez mettre toutes les marques que vous voulez mais je vous conseille de demander une autorisation d'utilisation écrite de la part du titulaire de la marque, au cas où !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:09 
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le message d'hortense car s'il est désormais possible d'être présents sur tous les mots clés de marque, il n'est pas possible d'utiliser le nom de la marque au sein des annonces sans l'autorisation express du propriétaire de la marque. Nous avons le cas dernièrement. Il a fallu demander au propriétaire son accord à Google pour que nous puissions utiliser le nom de sa marque au sein de nos annonces.

Au final, cela était très penalisant pour nous de ne pas avoir le nom dans les annonces. En effet, nous avons une grosse différence au niveau du CTR entre avant (non utilisation de la marque dans les annonces) et après (utilisation de la marque dans les annonces). Le CTR a été multiplié par 4 depuis la modification (faite il y a une petite semaine).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 21:35 
Administrateur
Et le lien qui va bien : Google ne protège plus les marques sur Adwords

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]