Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Choisir les mots clés adwords et ciblage

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 15:52 
J'ai commencé ma première campagne adwords, et j'avoue ne pas tout comprendre.

Pour l'instant nous avons un tout petit budget de 5 euros par jour mais j'aimerai bien comprendre. J'ai deux questions.

- Est ce que il faut utiliser que les mots clés proposés par Google ?

- C'est quoi les différences de ciblages entre les guillemets, les crochets et rien. (Je pense avoir compris pour les "", il faut que cela soit le mot clé exacte)

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 18:14 
Salut Severine,

Pour ta première question: les mots-clés proposés par Google ne sont en fin de compte que des "suggestions" en fonction du mot ou de l'expression que tu as utilisé dans ta recherche. Google te donne un indice de volume, de concurrence, de CPC moyen prévisionnel etc... mais après, c'est à toi de faire ta sélection pour ne garder que les mots-clés les plus pertinents en fonction de ton site.

Si tu vends des voitures par exemple et que tu tapes "voitures" dans le générateur de mots-clés, Google va te sortir plein de combinaisons autour du mot voiture, comme "voiture collection", "voiture occasion" ou encore "achat voiture"... Si tu ne fais ni des voitures d'occasion, ni des voitures de collection, mais que tu vends des voitures "normales" dirons-nous, alors ne sélectionne que "achat voiture" ou "vente voiture" par exemple, ainsi que tous les mots-clés que tu juges pertinents pour ton site, c'est-à-dire qui peuvent être recherchés par des internautes souhaitant acheter une voiture. Il faut donc vraiment que tu fasses une sélection précise en fonction des mots-clés susceptibles de t'apporter du CA. Après il existe aussi d'autres outils de suggestion de mots-clés que celui d'Adwords qui te permettrons de trouver d'autres idées de mots-clés et d'affiner ta recherche ;)

Concernant ta seconde question:
- Cas 1: requête large. Tu ne met rien ni avant ni après l'expression, et pour le mot voitures, tu te positionnes sur toutes les combinaisons qu'il peut y avoir autour de ce mot. Si l'expression est voiture d'occasion, tu vas te positionner sur les combinaisons autour du mot voiture, mais aussi autour du mot occasion (par exemple tes annonces apparaîtrons sur occasion bretagne, ce qui n'est pas forcément pertinent si tu vends des voitures).
- Cas 2: expression exacte (entre guillemets). Tu apparais en effet sur la combinaison précise mais aussi si tu as des mots en plus. Par exemple si tu choisix "voiture rouge", tu apparais sur voiture rouge, mais pas si c'est écris au pluriel (il faut que ce soit strictement la même orthographe). Par contre, ton annonce apparaîtra sur voiture rouge bretagne, car on retrouve l'expression de base, correctement écrite.
- Cas 3: mot-clé exact (entre crochets). Dans ce cas, tu n'apparaît que si le mot-clé précis est demandé (avec l'orthographe). Tu n'apparais sur aucune autre combinaison autour de ce mot-clé, si au pluriel, etc...

J'espère que cela répond à tes questions :)

++
case

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 20:56 
Ce qu'il faut ajouter également, c'est que l'outil de mots clés de Google permet d'avoir une bonne base pour construire la campagne (et en plus ça donne des idées de mots clés auxquels on ne pense pas forcément).

Par contre, ce dont je me suis rendu compte, c'est que rien ne vaut de vrais stats ! Je vois parfois des mots clés ayant une bonne moyenne en terme de trafic sur l'outil de mots clés de google, mais qui au final dans la campagne, est bien loin (en positif ou en négatif) de ce que suggère Google !

Etant donne qu'il s'agît d'une moyenne, il faut donc relativiser ces chiffres. Par exemple, s'il y a un mot clé dans le générateur qui n'amène pas beaucoup de trafic, mais qu'il est par exemple concerné par une campagne de communication (on ou off line), forcément, le mot clé sera tapé dans Google durant cette période mais n'apparaîtra pas dans l'outil de Google. C'est pourquoi il convient également de prendre en compte le contexte qui touche de près ou de loin ce dont tu es en train de faire la promotion via adwords ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:09 
Professionnel
Professionnel
Une astuce sympa aussi: regarde les requêtes qui amènent à ton site sur Google Webmaster Tools, cela t'aidera à mieux comprendre ton public et mieux cibler tes annonces vers les produits phares de ton site. Cela élargit le panel de requête suggérée par Google et tu gagnes encore en précision :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 12:21 
Et j'en profite pour rajouter qu'un tutorial complet expliquant les liens sponsorisés (notamment sur Google) sera bientôt disponible sur Oseox ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 11:05 
Merci pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant.

J'attends ton tutoriel avec impatience alors Florian.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]