Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Multi compte et Création d'un compte Adwords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 14:22 
Bonjour !

J'avais quelques questions relatives à la gestion de comptes adwords.

Je gère la campagne Adwords d'un client et je suis arrivé à aux 25 campagnes actives maximums. Néanmoins il m'est nécessaire de créer un autre compte car j'ai encore des campagnes à créer. Pour le multicompte, je dois passer la certification Google (je les ai contacté).

Ai-je le droit de créer plusieurs comptes sans pour autant les relier par un centre multicompte ?

Dernière questions, quels sont les éléments dont j'ai besoin pour créer un compte adwords à part une adresse e-mail et des coordonnées bancaires ?

Merci ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 15:56 
Administrateur
Hello Cédric,

Pour le fait de créer plusieurs comptes avec un nouvel email et CB, je suppose que cela ne pose pas de problème puisque c'est possible sous les autres services Google.

Du niveau ? Tu as avancé ?

N'hésite pas à nous donner des infos sur le passage de certification Google ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 22:42 
Alors oui j'ai du nouveau. Après un échange avec Google, il existe 2 façons de procéder pour mon problème :

Créer 2 comptes
Créer 2 Comptes et les relier grâce à un centre multicompte.

Seulement, il y a quelques points qui m'ont été précisés et que je voulais partager avec vous car ils sont, je pense, importants et qui plus est pas forcément indiqués...

Tout d'abord, pour pouvoir créer un centre multicompte, il faut nécessairement passer la certification Google Adwords ! A ce sujet, cela ne sert à rien de détailler car vous trouverez toutes les informations dans l'aide de google à cette adresse.

Par contre, je pensais qu'une fois le centre multicompte créé, les 2 comptes créés et associés, il était possible de mixer les éléments contenus dans chacunes d'elles, notamment au niveau des statistiques. Et bien rien du tout ! En fait, le centre mutlicompte n'est "qu'un compte parent, auquel l'on va rattacher des comptes enfants", dixit Google. Ce qui signifie qu'en fait, le centre multicompte n'est plus ni moins, que la possibilité d'accéder à plusieurs comptes distincts, sous un seul et unique identifiant et mot de passe (je suppose également qu'il est possible de centraliser la facturation, mais je n'ai pas demandé).

Donc en fait, vu sous cette angle, le centre multicompte n'a qu'une utilité très limité. Si comme moi vos clients ont déjà un compte adwords actif, alors cela ne sert à rien ! Donc il vaut mieux créer 2 comptes distincts, allouer diviser le budget en fonction, et mixer les statistiques dans un excel.

J'espère que cela est clair et si y a des questions, je suis pas très loin ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 12:20 
Cédric,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu as quand même une vision "mixée" des statistiques au niveau de l'affichage des comptes du MCC : Clics, impressions, conversions, etc...

De plus l'onglet Rapport (qui s'appelle "Rapport sur les clients" au niveau MCC) te permet d'éditer tes rapports en mixant tes comptes, tout comme si au niveau d'un compte tu mixes les résultats de tes différentes campagnes.

Donc si, le MCC a un réel intérêt !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:44 
Ah ben écoutes, c'est pas moi qui le dit mais Google ! C'est la personne de chez eux que j'ai eu au téléphone qui m'a dit ça. :roll:

Donc s'ils ne connaissent pas leurs produits, moi j'y peux rien ! lol

Ben c'est une bonne news alors !

Reste plus qu'à passer la certif !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]