Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Liste déroulante, balise Select - option : Suivi des liens

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 12:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 09:45 
bonjour,

Je suis toujours en plein lancement d'une boutique en ligne dans un domaine concurrentiel.
Après avoir eu pendant 2 mois une version alpha en ligne, on approche du but et on maintenant en ligne a une béta presque finalisée.
Google passe et indexe tranquillement nos pages.

On commence à sortir sur des requêtes pointues, mais pas sur les principales, ce qui normale voir bon signe puisque je me dis qu'il est peut être possible de développer une longue traine.

En regardant de plus près mes stats et en effectuant quelques test je me suis aperçu qu'on ressort très bien sur des recherches de type : [grosse requête intéressante] + pays.
Pourquoi ? parce qu'on a un formulaire de création de compte sur chaque page avec dans une balise select avec <option>pays 1</option>, <option>pays 2</option>, etc.

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années google avait attribué un poids trop important aux balises select et qu'il était revenu dessus.
Toutefois je me demande, s'il ne serait pas judicieux de faire une box "Accès rapide" avec dedans une liste déroulante proposant l'accès à tous nos produits.

Qu'en dîtes-vous ? et surtout comment faire pour que google, en plus, suive les liens proposés dans la select ?

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 10:09 
Administrateur
Hello,

Si [grosse requête intéressante] + pays sont des requêtes importantes pour toi, autant passer sur 1 page par expression plutôt que de compter sur le select amha.

Pour l'implémentation de liens dans le select parfaitement crawlables je ne peux que te conseiller cette méthode : http://www.pink-seo.com/blog/liste-dero ... ncement-68

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 10:18 
Non ce ne sont pas du tout des requêtes intéressantes, on livre qu'en France ;)
Mais c'est tout de même rigolo.

Par contre si je pouvais faire un [grosse requête intéressante] + [nom de produit] ça serait déjà sympatoche.

Merci pour le lien, je regarde ça.
#EDIT : bon si j'ai bien compris la méthode utilisée, je crois que ça me convient pas.
parce que mon but n'est pas de fournir une liste ul / li à google (il en a déjà une belle pour la nav principale) et un select pour l'utilisateur (m'en fouts de lui, vu le nombre d'accès qu'on lui met, faudrait vraiment qu'il soit neuneu pour avoir besoin de ça en plus) . Je souhaite filer une select à google parce que j'ai l'impression qu'il aime bien ça.

PS : j'avais dit que je reviendrais au liens blanc sur fond blanc ^^

#Re-EDIT : Tu t'es planté en renommant le thread, mon sujet est bien le poids des balises select. L'histoire du liens suivi, c'est juste un bonus :)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]