Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Ordre des liens et Nofollow : réalisation d'un test - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 13:04 
La validité de ton test n'est pas remise en cause par les nouvelles communication de Matt Cutts, mais pousse à ne pas utiliser le nofollow pour manipuler (bouh le vilain mot) Google.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 00:52 
Administrateur
yep Sylvain,

Ton test me fait repenser à une discussion houleuse sur WRI, et il serait certainement bon que tu discutes avec HawkEye.

Apparemment il a fait des tests qui indiquent l'inverse :

http://forum.webrankinfo.com/pagerank-s ... l#p1007379

Citation:
Des petits tests rapides en interne m'ont permis de vérifier qu'effectivement, lorsque la première occurence est en nofollow, c'est l'ancre de la première occurence suivante disponible qui "transpire" vers la cible.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 05:29 
Bon ben moi, j'ai viré les nofollow de certains sites ! On passe à quoi maintenant :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 07:41 
Bonjour Aurélien,

Merci pour l'information.
Je sais qu'il essayait de me joindre dernièrement, mais nous jouons au chat et à la souris lui et moi.
Une autre personne m'indiquait des résultats inverse sur les commentaires de mon blog, et je suis impatient de constater par moi-même car je n'ai encore rien vu dans ce sens. J'aimerai beaucoup pouvoir comparer nos pages de test et sites sur lesquels les tests ont été réalisés, ceci pour essayer d'identifier des semblants de règles. Cela arrangerait tout le monde de s'y retrouver.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:45 
Sachez que c'est un vrai plaisir de vous lire chers experts en référencement :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:27 
salut,
j'aimerai avoir votre avis sur un cas que j'utilisai comme nofollow
si dans une page A, il y a deux liens qui pointe vers une page B
- le 1 ère lien en haut sur une image avec alt
- le 2 ème lien dans un texte bien ancré .

d'après les testes s'il y a 2 liens sur une même page qui pointent vers une autre page seul le premier lien sera repris dans ce cas ( l'alt de l'image)
avant j'utilisai le nofollow sur le lien image pour remédier a ce problème. :) pour faire passé le lien bien ancré ..
mais aujourd'hui tant que le nofollow interne n'est plus permis
comment faire pour passé le texte bien ancré avant la alt ?
merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:54 
A priori :

- Mettre la bonne ancre sur le ALT :)
ou
- Modifier le code pour que dans celui-ci, le lien textuel passe avant l'image
ou
- Lien javascript sur l'image, mais à priori, Google lirait maintenant les liens JS
ou
- mettre l'image et le lien dans du Flash, mais là aussi, je fais confiance à GG pour arriver à les lire un de ces jours

Maintenant, ce que j'ai montré dans ce test, n'est que le résultat d'un test. J'ai cru comprendre que certains avaient eu des résultats différents, mais je n'arrive pas pour le moment à avoir accès à leurs pages de test pour creuser un peu plus. A ce jour, je n'ai jamais vu de mes yeux un test contrôlable démontrant le contraire, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Il faudrait alors analyser quels paramètres ont permis de faire passer l'ancre du premier lien si celui-ci est en nofollow.
A ce sujet, je lance un appel...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 12:09 
Si le comportement du nofollow change avec l'utilisation ou non des images cela risque de devenir très compliqué à comprendre :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:15 
Ringout je faisais pareil que toi sur un de mes annuaires, je crois que je vais carrément virer le liens sur l'image pour tester, après je ne sais pas si c'est une option possible pour ton site...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:25 
j'aurais besoin d'une petite précision :

lorsque l'on utilise un attribut no-follow le lien ne transmet pas de PR , et donc n'influera pas sur le PR du site vers lequel il pointe

cependant en utilisant un mot clé en anchor text , sur un lien no follow , y-a-t'il une incidence sur le classement du site sur ce mot clé précis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]