Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Où trouver des mots clés ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 22 Mai 2018 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 12:02 
Bonjour,

J'ai bien lu le tutoriel sur le référencement mais je ne trouve pas d'info pour trouver des mots clés.

Vous faites comment ? Il y a des outils ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 12:23 
Bonjour,

Même question de mon coté ...
J utilise déjà l appli de Google qui permet de rechercher des mots, des pertinences d association mais cela ne suffit pas ...

>> https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Existe t il un outil comme les listes qui etait proposées avant par Overture ?

D'avance merci,
Guillaume

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 13:59 
Bonjour, vous pouvez utiliser adwords, observer vos concurrents, utiliser des outil suggestion mots-clés, comme par exemple:
http://www.seoblackout.com/2007/08/30/o ... mots-cles/ et http://www.outils-referencement.com/out ... suggestion

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:20 
Administrateur
Hello,

Effectivement cette partie n'est pas encore abordée. Elle est sur ma todo list comme le fonctionnement de la longue traine d'ailleurs. ;)

L'outil de seoblackout est vraiment très bien.

En complément tu as l'excellent Google Insight for search

En moins pratique et moins bien l'outil de Miva

Enfin je te recommande de t'inscrire au programme de publicité pour annonceurs de Yahoo et Microsoft. Ils proposent tous les deux des outils.

Celui de yahoo donne malheureusement des échelles très importantes. J'aime beaucoup celui de Microsoft pour sa précision malheureusement il manque beaucoup de requêtes intéressantes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:40 
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

+

Google Insight for search

me paraissent les 2 outils principaux pour obtenir et pré-évaluer des mots-clés.
Au delà, l'analyse des sites concurrents peut fournir des éclairages nouveaux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 21:34 
Administrateur
Consulter les sites de la concurrence est une excellente technique.

D'ailleurs c'est généralement par là que je débute lors d'une recherche. Souvent on remarque tout de suite lorsqu'un référenceur est passé par là. Lorsque le travail est très bien fait, il y a au moins 1 page de contenu pour toutes les expressions "critiques".

Ce qui donne déjà une bonne vision du marché et très rapidement. D'ailleurs la même technique est à utiliser pour le netlinking. Tiens je vais en faire un billet sur le blog je pense :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 07:08 
Bonjour,

Avant tout, je fais une première liste de mots issus du champ sémantique de la thématique. Si c'est pour un projet client, je lui demande également une liste de mots-clés et des requêtes sur lesquelles il aimerait bien ressortir. Après tout, il connait mieux son marché que moi.

Ensuite, j'utilise l'outil de Google, couplé à Insight. Il existe aussi l'outil de Yooda qui donne de bonnes idées quand on ne sait pas du tout quoi travailler.

Après un premier tri, je me cale sur Google, avec ma liste de requêtes, SEOQuake pour avoir un aperçu rapide des BL, PR, Alexa Rank, etc... et je relève positions, qualité des sites, principaux concurrents, nombre de résultats.

Un deuxième tri me permet de mettre en évidence les requêtes les plus intéressantes.

Cependant, la liste n'est jamais figée et tous les mois, je me recolle un peu dessus pour voir si la liste précédente était bonne, si les retours sont satisfaisants, etc...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 08:32 
Merci beaucoup pour vos outils et techniques.

Cela va me faire gagner un temps très précieux :oops:

Biz

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 14:32 
En parlant du keyword tool d'adwords, que représente le "volume de recherche approximatif" exactement ? Parce que sur des expressions comme "lait bio" dont le volume moyen de recherche est estimé à 5400 est loin d'apporter autant de visites... pour tout dire il m'en apporte une cinquantaine dans le mois ( le site est positionné en 2nde place sur l'expression "lait bio"... Je sais pas si ma description incite à cliquer, mais même si c'était le cas l'écart est beaucoup trop énorme pour que ce soit uniquement ça !).

Même constatation avec un autre site sur la thématique du jouet : le trafic annoncé par l'outil d'Adwords est loin d'être celui affiché par analytics...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 15:50 
Professionnel
Professionnel
Voici le guide ULTIME pour vous aider à choisir vos mots clés avec soin :)

http://www.searchengineguide.com/stoney ... search.php

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]