Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Site piraté et impact sur le référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 06:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 15:31 
Bonjour,

1ere leçon :P ...il faut bien un commencement à tout !

- Un :twisted: du web peut t'il influencer le référencement naturel d'un site ?

- La redirection d'adresse a travers un serveur est-il un handicap ?

-Comment faire un check de son site pour y déceler des soucis afin d'en améliorer le référencement ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 16:47 
Professionnel
Professionnel
Des questions bien larges dis donc.
Essayons de faire simple :

- A priori, un site piraté pourrait se faire pénaliser si le pirate s'amuse à remanier profondément le contenu, le linking, les balises META... de ton site.
Si le pirate ne touche à rien, mais s'amuse par exemple à changer la homepage de ton site par une page type "Hacked by PiRaTEduWEb", ce qu'il risque de se passer est une perte de position temporaire mais tu pourrais retrouver tes positions initiales (je n'en suis pas sûr à 100%, mais il semblerait que tu puisses remonter, même si cela peut prendre un certain temps).
Je ne sais pas si une demande de réinclusion avec explications auprès de Google changera quelque chose, j'attends l'avis des autres.

- La redirection à travers un serveur web, qu'entends tu par là ? Précise ce point et je te donnerai une réponse adaptée ;)

- Pour faire un audit de référencement de ton site, il y a deux axes à travailler :

1/ Vérifier le positionnement sur les mots clés visés (à l'aide d'outils de positionnement)
2/ Vérifier que tous les axes de travail de référencement soient bien optimisés, pour faire simple, plonge toi par exemple dans ce tutoriel de référencement très exhaustif. Bien entendu si tu ne comprends pas certains points n'hésite pas à poser tes questions.

Quand je fais un audit, si je dois faire simple, j'aime bien découper mon travail en 3 axes :
- Le code de mon site : un site = un ensemble de code, de contenu, d'images, d'animations, de scripts... = un joyeux bordel. Au milieu de tout cela, est-ce que les mots clés pertinents ressortent et sont accessibles aux moteurs de recherche ?
-> Piste à vérifier : balises Title (extrêmement important) et autres META, robots.txt, sitemap.xml, attributs alt sur les images...
- Le contenu de mon site est-il bien organisés (h1, h2...) et contient-il les mots importants ? Tu peux également vérifier grâce à ce bon outil : www.copyscape.com que personne ne te copie, ce qui pourrait te pénaliser si un copieur avait un site plus populaire que toi.
- Mon site est il populaire ?
-> Il y a t'il assez de backlinks qui pointent vers lui.

Bon si tu ne connais pas bien c'est un peu indigeste ce que je t'envoie mais déjà là tu as de bonnes bases à analyser pour commencer :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 08:39 
Administrateur
1 - Il est possible d'essayer de pénaliser un site via diverses techniques mais cela est plutôt compliqué. Google fait très attention à ce genre de chose.
Bien entendu, avec un accès à ton serveur cela est plus facile :)

Pour avoir consulté ton site et fait quelques recherches, on dirait que tout est en ordre.

2 - Même réponse que Julien

3 - Vaste question. Je ne vais pas être aussi courageux que Julien et te conseillerai juste de lire le tutoriel référencement et tout particulièrement la chapitre sur le contenant qui présente de nombreuses contraintes à supprimer.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]