Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Ancre des liens, maillage interne et pénalité

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 01:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:25 
Je me pose une question supplémentaire sur le maillage interne :

Est-ce que je peux avoir les cas suivant sans être pénalisé
- 1 page interne comportant 5 ancres textes d'intitulé différents mais de lien identiques
- le même types de cas mais les ancres sont disséminées dans les pages internes.

exemple : je veux qualifier une page de petites annonces et je pense avoir les ancres suivants pointant vers la page des petites annonces :
- "petites annonces"
- "annonces classées
- "annonces entre particuliers"
- ...

lolo

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:00 
Faire des liens est la chose la plus naturelle du web. Où vois-tu quelque chose de pénalisable dans ce que tu veux faire ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:13 
oui, je te l'accord mais je parle d'un maillage interne assez dense

Exemple (absurde), j'ai 10 pages dans le site, et je souhaite placer 200 mots-clefs. Cela fait donc environ 20 mots-clefs différents par page. Et donc 20 liens à placer dans le contenu, par page.
Ma question est : est-ce génant s'il y a beaucoup de liens internes, avec des titres différents ? avec des titres identiques ?

Exemple : tout les 10 mots j'ai un lien interne (bien entendu, cela correspond au sujet). Est-ce pénalisable ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:30 
Silexian,

D'après moi, il y a 2 choses à prendre en compte avec les liens:

1) le passage de la popularité: le fait d'avoir un lien

2) la valeur sémantique de ton lien: contextualisation (mots clés environnant), anchor text, attribut title...

Le maillage interne est bien réalisé quand tu favorises le passage des moteurs dans les autres pages (1) sémantiquement fort (2). Le seul souci est que plus tu augmentes le nombre de liens d'une page et plus tu dilues le PR envoyé aux pages de destinations.

Mon conseil serait de limiter le nombre de liens sortants de tes pages afin de ne pas trop diluer ton PR.

Je suis vraiment interéssé par vos avis, car c'est un sujet qui fait débat je pense.

Cheers,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 19:08 
Administrateur
Je crois qu'il est recommandé que les ancres de liens vers une même page sur une page donnée soient identiques.

Dans tous les cas, tu dois savoir que seule la première ancre sera prise en compte :)

Bien entendu sur plusieurs pages alors la variation pourra jouer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 08:41 
Remarque importante :

Si Google détecte plusieurs fois le même lien avec des ancres différente sur une même page, il ne prendra en compte que la première ancre trouvée dans le code HTML...

La solution pourrait être de varier les ancres des liens sur les différentes pages du site...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]