Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

L'impact d'un backlink .gov . org sur le référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 12:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 12:27 
Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur plusieurs sites, qu'il était intéressant d'obtenir des backlinks d'un nom de domaine en .gov ou .org et que cela augmenterait son trustrank.

Mais j'ai aussi lu que cela ne servait à rien :?

Alors j'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Plus utile que d'autres extensions de noms de domaine ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 13:55 
Alors là je crains malheureusement qu'on ne peut se baser que sur l'avis d'une personne qui a concrètement testé ce cas. Parce que sur le Web surtout dans le domaine du ref, il est facile de lire un truc puis de voir que quelqu'un d'autre contre-dit ce truc ... :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 14:14 
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'avis de plusieurs référenceurs pros sur cette question afin de peser le pour et le contre :)

J'ai commencé à comprendre que beaucoup de personnes n'avaient pas le même avis dans le domaine du référencement, mais cela n'empêche normalement pas d'avoir un avis personnel même sans preuve. Enfin j'espère :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:45 
Administrateur
Si mes souvenirs sont bons, Matt Cutts a dit qu'il n'y avait pas de prime à la tld.

Toutefois, on peut légitimement penser que ces types de domaines sont généralement bien vus par Google.

Pas forcément à cause de la TLD .gov ou . org mais plutôt parce que la majorité de ces sites sont de certainement de bonne qualité.

Or, il est donc intéressant d'être lié depuis un site de bonne qualité / réputation.
A toi d'en tirer tes propres conclusions ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 16:14 
Je dirai que le mieux c'est d'essayer pour le .gov ! Par contre le .org je n'en avais jamais entendu parler pour le référencement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 16:26 
Si je peux me permettre, l'extension d'un tld ne suffit pas.

Il faut évidemment que le site est un bon PR, de la popularité, beaucoup de pages et soit un authority site avec un trust rank élevé.

A mon avis, ce type de site à de l'impact pour Google car ce n'est pas tout le monde qui peut obtenir un lien de qualité de ces sites.
Google valorise ce type de liens car il considère que la page destinataire des backlinks d'authority sites est fiable et que ces sites ne s'amuseraient pas à mettre un lien vers un site non recommendable : )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:24 
Matt Cutts est expert dans le maniement du double langage.

S'il dit qu'il n'y a pas de prime sur le TLD, ça ne veut pas dire que les sites gouvernementaux ou universitaires n'ont pas de bonus. Ca veut simplement dire qu'ils n'ont pas de bonus parce qu'ils ont un TLD .edu ou .gov; mais parce que ce sont des sites de confiance. Autrement dit, ce n'est pas le TLD qui reçoit le bonus systématique, mais le site.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:22 
Professionnel
Professionnel
Je pense que tout est dit. Personnellement, dans le doute je le prends le bl :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:27 
Administrateur
@alkamoni : Oops j'avais lu .gov .edu, tu as bien fais de souligner que Séverine parlait du .org

Mes propos ne concernaient pas cette tld que tout le monde peut acheter aujourd'hui.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 10:23 
A la rigueur, entre un .biz et n'importe quoi, je préfère n'importe quoi :)

Je ne sais pas pourquoi mais le .biz cela fait trop MFA.

ps: Ce topic ressemble un peu à celui de Julien.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]