Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Rediriger des noms de domaine en 301 pour le référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 19:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 05:06 
Professionnel
Professionnel
Bonjour,

Ma demande concerne un site mis en ligne il y a relativement longtemps (1 an). Le client que j'éviterai de citer a fait appel à l'un de vos concurrents, et son rapport préconise l'achat de moult domaines pointant vers ledit site en redirection 301. (Domaines libres à l'achat, je précise, donc surement dépourvus d'une moindre popularité).

Lorsque le client m'a demandé mon avis à ce propos, je lui ai répondu qu'outre les remarques surement pleines de bon sens (et de c/c ;) ) des autres paragraphes, ceci me paraissait inutile. J'ai cependant ajouté que l'achat d'une vingtaine de noms de domaine n'était rien à coté du prix de l'audit, et qu'en tout cas ça ne pouvait être mauvais, donc pourquoi pas :D

Pensez-vous effectivement que faire pointer pleins de domaines contenant des mots-clés a une influence positive sur le positionnement ?

Stéphane, néophyte

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 11:20 
Administrateur
Bonjour,

Cela va dépendre des noms de domaine.

S'ils possèdent un bon "type in" alors cela sera intéressant.

Au delà du type in et de la redirection, si de bons noms de domaine sont disponibles sur la thématique du client, les prendre sont une bonne stratégie pour l'avenir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 13:13 
Bonjour,
Mise à part couvrir sa marque je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'avoir 50 noms de domaine qu'on redirige vers son site principal.

Comme tu le dis Stephane, si les noms de domaine sont "dépourvus d'une moindre popularité" l'efficacité, la pertinence sera quasi nulle.

Avoir une action de référencement (contenu + backlinks) sur ces noms de domaine serait une meilleure idée.

Ça reste mon avis :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 17:18 
Professionnel
Professionnel
Ces domaines sont en fait souvent composés de 2 mots clés (certes stratégiques) séparés par un tiret, il ne s'agit en aucun cas de marques concurrentes; il ne me viendrai pas à l'idée de les taper directement non plus.

D'autre part, le site dispose déjà d'une bonne popularité à la vue des stats (2000/3000 uniques/jour), et d'un PR de 4, si cela a toutefois encore une importance. De toutes façon, c'est un site de contenu, qui ne rapporte rien financièrement à son mandataire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 18:32 
Je partage le même avis que les autres.

Bizarrement j'ai remarqué que bon nombre de débutant ou de personne qui ne s'y connaissent pas trop en référencement, pensent que d'acheter plusieurs nom de domaine ça leur est bénéfique. J'ai deux cas spécifique:

1) Il y a un site et plusieurs nom de domaine. La personne qui a créer le site à suggérer de placer le contenu sur un site et sur les autres nom de domaine c'est tout simplement une iframe qui a été placée.

2) Il y a environ 3 ou 4 noms de domaine qui présente tous le même contenu.

Problèmes rencontrés:
  • Souvent chacun des noms de domaine recevait quelques liens. Donc au final la popularité était diluée.
  • Gros problème concernant le duplicate content. Concernant le cas numéro 1 il y avait que le "vrai" site qui était indexé. En ce qui concerne le point numéro 2 tous les noms de domaines sont indexé sur Google, mais pas toutes les pages.

Vue qu'il y a des référenceurs pro dans le coin: ça arrive souvent de rencontrer ce genre de cas? (ou alors ça tombe que sur moi :roll: ).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 10:24 
Je pensais que dans une iframe le contenu n'était pas dupliqué.

Si ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 11:19 
Tu vas avoir des soucis avec tes iframes.

J'ai déjà eu affaire à ce type de problème. J'ai fait des redirections 301 de tous les dns vers le bon.

Le probleme que j'avais est que les dns achetés avaient donc des orthographes différents et donc le bon tld ressortait pas souvent.
En faisant des 301, ton bon dns ressort sur toutes les variantes. Il faut savoir qu'aujourdhui la majorité du trafic qualifié en SEO se fait via la marque ou le nom du site.

Moi je ferais des 301 : ) Plus facile, plus rapide, pas de souci avec le duplicate content.

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 12:28 
Faz a écrit:
Je pensais que dans une iframe le contenu n'était pas dupliqué.

Oui il n'est pas dupliqué. Dans le cas que je cite il y a que le site principal qui était indexé parce que le site qui contenait les iframes n'était pas linké (donc Google ne l'a surement jamais découvert).

davidseo a écrit:
Tu vas avoir des soucis avec tes iframes.

Rassure toi c'était pas mon site, et j'ai justement suggéré à la personne de faire des redirections 301. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:40 
Professionnel
Professionnel
D'un point de vue plus technique le contenu ne peut être dupliqué dans le cas d'iframe puisque le client effectue plusieurs requêtes http, comme pour les images, les éléments externes à la page (moteur ou navigateur).

L'architecture en frame est de toute façon foireuse pour un front-office puisqu'il faut prévoir une redirection du client vers le parent dans le cas ou celui-ci aurait accédé directement au contenu de la frame, par le bias d'un moteur par exemple.

(Tout n'est pas non plus à jeter dans les frames, attention...)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]