Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Compétences en développement d'un référenceur (HTML,CSS...) - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 06:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 09:30 
Sun Location a écrit:
Le second type de référenceur est celui qui va entretenir la popularité des pages à positionner sur les moteurs... Ce référenceur cherche plutot à créer du backlinks, pour monter dans les résultats... Pour celui ci, le html / css / php serait un plus ;)

Je pense que ces derniers doivent également connaitre le HTML :)
Complément d'info : http://oseox.fr/actualite/855.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 09:46 
Selon moi, un référenceur doit avoir des notions HTML et PHP, le CSS est un plus.
Si dès que l'on veut faire une modification sur une page, on est obligé de passer par les développeurs, cela représente une perte de temps énorme alors que si on est capable de le faire nous même, on gagne en productivité et réactivité.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 10:13 
Administrateur
Bien vu le complément Obelix.

Cela me rappelle une histoire que l'on m'a raconté :)

Une employée d'une agence de référencement US qui ne faisait que du netlinking via les commentaires de blog.

Jusque là tout va bien.

Seulement, la personne qui m'a rapporté cette histoire m'a aussi dit... qu'elle ne savait pas ce qu'était l'attribut nofollow :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 13:13 
Un bon référenceur doit toucher un peu à tout.
Il doit maitriser le HTML pour se repérer dans un code source et les bases du CSS (au moins la balise visibity ou text-indent).
Un peu de PHP ne fait pas de mal non plus.
Je dirais que le minimum est de savoir lire sans forcément être capable de coder

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:09 
Aurelien a écrit:
Une employée d'une agence de référencement US qui ne faisait que du netlinking via les commentaires de blog.

Jusque là tout va bien.

Seulement, la personne qui m'a rapporté cette histoire m'a aussi dit... qu'elle ne savait pas ce qu'était l'attribut nofollow :lol:

Lorsque je vois certains commentaires sur les blogs francophone (qui m'ont tout l'air d'avoir été posté par des employés d'agence de référencement) j'ai l'impression qu'il doit y avoir (mais c'est rare) le même genre de gars par chez nous aussi.

Pour participer au débat, je confirme moi aussi que les connaissances en HTML/CSS sont indispensable a tout référenceur qui se respecte. Le PHP ce serait pour le profil un peu "au dessus", car ça peut être utile de comprendre et modifier le code source de certains CMS ou sites.
Par contre je ne partage pas forcément l'avis de sylvain sur la nécessité de connaitre AJAX (ou autres). Là on se rapproche d'un profil de développeur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:01 
Pour être un bon référenceur et se différencier des autres, il faut en savoir plus.

HTML et CSS me semble être le base. Cela ne signifie pas être capable de pondre des designs magnifiques, savoir mettre en page full css etc, mais rien que le fait de savoir lire, comprendre les propriétés etc cela fait déjà la différence entre un débutant et un mec qui a roulé sa bille.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 11:23 
Pour ma part,

Je n'avais très peu de connaissances en prog avant de faire du search. Je me suis rendu compte qu'il était indispensable de connaitre les principes des langages (html, css, php/asp, JS, sql...) et la communication serveur (entetes http).

L'idée n'est pas forcement d'en mettre plein la vue au client, c'est surtout pouvoir pousser les optimisations (ne pas faire que de l'opti contenu) et surtout pouvoir suivre correctement les intégrations techniques faites par le client pour qu'elles soient bien conformes aux "guidelines" moteurs

+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 12:19 
Comme eux: http://www.seroundtable.com/archives/019826.html :lol:

Je pense que c'est indispensable.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 01:30 
Un 'bon référenceur' doit il mettre systématiquement les mains dans le cambouis ?

Jusqu'à quel point doit il connaitre les html, xtml, css, javascript, php, ajax, rss, xml, xsl, dom, ...sql...

Bon, c'est peut être glorieux de savoir qu'il doit tout connaitre, mais.. ne doit il pas 'aussi' savoir référencer un site ?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]