APUDA a écrit:
tout s'est super bien passé au début. Je suis rapidement monté dans les ranking et j'arrivais à avoir de bons retours sur analytics. Depuis 3 mois, tout allait bien
Depuis 2 semaines ma visibilité s'est effondrée. J'ai lancé une deuxième vague de links, activé adwords (même si ce n'est pas la meilleure des choses...). Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai bien lu que cela arrivait après une mise en avant liée à l'effet nouveauté. Mais tout de même là, je ne suis même plus dans les 300 premiers avec le mot clé "corbeille de fruits"
Qu'en pensez vous?
D'accord résumons:
Yahoo Search:
5 pages et 14 liens entrant.
Mots-clés utilisés:
- Livraison de paniers bio pour les entreprises
- Effizen, Corbeilles de fruits bio pour les salariés. Solutions dynamisantes pour les entreprises
- http www effizen com
- Site internet
- Effizen
- Livraison de corbeille de fruits pour les entreprises Effizen
Requêtes:
-
corbeille de fruits sur Google
-
corbeille de fruits sur Yahoo
-
corbeille de fruits sur Live Search
Premiers résultats sur Google:
- Résultat 1: pagerank 4
- Résultat 2: pagerank 4
- Résultat 3: pagerank 2
- Résultat 4: pagerank 2
- Résultat 5: pagerank 0
- Résultat 6: pagerank 1
- Résultat 7: pagerank 0
- Résultat 8: pagerank 3
(le PageRank ne veut rien dire, mais c'est juste pour te montrer que tu n'a pas des petits concurrents sur cette requête, d'autant plus lorsque l'ont voit que tu a des concurrents qui ont un super nom de domaine, tel que corbeilledefruit.com).
Cas particulier:
- ekologeek.org te fait un lien à partir de son menu de droite. Or d'après ton
WhoIs ton site date du 26 novembre 2008. En d'autre terme, tu est dans une période ou ton site est jeune et il a pas encore beaucoup de "confiance" aux yeux de Google. Je trouve ça un peu risqué.
Conclusion:
On fait rapidement le tour des pages qui te font un lien. Tu est sur qu'un jour tu a été positionné sur le terme "corbeille de fruits"?
Tu ne peut pas être plus précis sur le positionnement que tu avait avant ce fameux déclassement?
Personnellement, je ne vois pas véritablement un déclassement mais plutôt une mauvaise méthodologie pour ton référencement.
Bien cordialement.