Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Perte de positions dans Google

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 01:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 10:35 
Hello

Nouvel inscrit sur ce forum, je le suis pourtant depuis un petit bout de temps, à la recherche de précieuses informations

J'ai récemment lancé une activité de livraison de paniers de fruits à destination des entreprises.

J'ai donc construit mon petit site internet de mes blanches mains en utilisant des feuilles de styles flash, puisque j'ai lu que cela n'influencait plus le référencement.

J'ai soumis tout ca à google et envoyé mon sitemap.

Je me suis ensuite lancé dans une opé de back links avec une dizaine de sites très liés à mon activité, comme recommandé dans "les premiers pas".

Bref, j'ai essayé de faire mon élève modèle ;-) en respectant les tuto

tout s'est super bien passé au début. Je suis rapidement monté dans les ranking et j'arrivais à avoir de bons retours sur analytics. Depuis 3 mois, tout allait bien

Depuis 2 semaines ma visibilité s'est effondrée. J'ai lancé une deuxième vague de links, activé adwords (même si ce n'est pas la meilleure des choses...). Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai bien lu que cela arrivait après une mise en avant liée à l'effet nouveauté. Mais tout de même là, je ne suis même plus dans les 300 premiers avec le mot clé "corbeille de fruits"

Qu'en pensez vous?

merci de votre aide.

au fait l'url du site est effizen.com

Modération : Merci de lire les règles du forum, de vous présenter dans le forum présentation et de choisir des titres de discussion pertinent ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 12:02 
Citation:
J'ai donc construit mon petit site internet de mes blanches mains en utilisant des feuilles de styles flash, puisque j'ai lu que cela n'influencait plus le référencement.

euh ... tu as lu ça où ? (c'est pas une vanne, ça m'intéresse vraiment)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 19:53 
Cela existe des feuilles de styles flash ?

C'est quoi ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 22:43 
APUDA a écrit:
tout s'est super bien passé au début. Je suis rapidement monté dans les ranking et j'arrivais à avoir de bons retours sur analytics. Depuis 3 mois, tout allait bien

Depuis 2 semaines ma visibilité s'est effondrée. J'ai lancé une deuxième vague de links, activé adwords (même si ce n'est pas la meilleure des choses...). Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai bien lu que cela arrivait après une mise en avant liée à l'effet nouveauté. Mais tout de même là, je ne suis même plus dans les 300 premiers avec le mot clé "corbeille de fruits"

Qu'en pensez vous?

D'accord résumons:
Yahoo Search: 5 pages et 14 liens entrant.

Mots-clés utilisés:
- Livraison de paniers bio pour les entreprises
- Effizen, Corbeilles de fruits bio pour les salariés. Solutions dynamisantes pour les entreprises
- http www effizen com
- Site internet
- Effizen
- Livraison de corbeille de fruits pour les entreprises Effizen

Requêtes:
- corbeille de fruits sur Google
- corbeille de fruits sur Yahoo
- corbeille de fruits sur Live Search

Premiers résultats sur Google:
- Résultat 1: pagerank 4
- Résultat 2: pagerank 4
- Résultat 3: pagerank 2
- Résultat 4: pagerank 2
- Résultat 5: pagerank 0
- Résultat 6: pagerank 1
- Résultat 7: pagerank 0
- Résultat 8: pagerank 3
(le PageRank ne veut rien dire, mais c'est juste pour te montrer que tu n'a pas des petits concurrents sur cette requête, d'autant plus lorsque l'ont voit que tu a des concurrents qui ont un super nom de domaine, tel que corbeilledefruit.com).

Cas particulier:
- ekologeek.org te fait un lien à partir de son menu de droite. Or d'après ton WhoIs ton site date du 26 novembre 2008. En d'autre terme, tu est dans une période ou ton site est jeune et il a pas encore beaucoup de "confiance" aux yeux de Google. Je trouve ça un peu risqué.

Conclusion:
On fait rapidement le tour des pages qui te font un lien. Tu est sur qu'un jour tu a été positionné sur le terme "corbeille de fruits"?
Tu ne peut pas être plus précis sur le positionnement que tu avait avant ce fameux déclassement?

Personnellement, je ne vois pas véritablement un déclassement mais plutôt une mauvaise méthodologie pour ton référencement.

Bien cordialement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 09:31 
"Prime de fraicheur" ou phase de test, tu reviendras avec le temps. Ou pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 13:33 
j'ai expliqué ici comment je m'y prends pour optimiser le ref d'un site full flash, en espérant que ça t'aide :
http://oseox.fr/forum/forum19/topic464.html

Citation:
Cela existe des feuilles de styles flash ?

a moins que ça soit fait en Flex, je vois pas non plus

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 09:56 
bonjour

Merci à tous pour vos précisions analyses et pour le temps passé (BaN et Funnycat entre autres)
Lorsque je parle de feuilles de styles, c'est peut-être un abus de langage. Le site est dvpé via Webacepela (un wysiwyg assez simple). C'est ce que j'ai voulu dire en disant "feuille de style". désolé pour la confusion

Je vais donc reprendre pas à pas les conseils et le tuto de BaN afin de rendre cela un peu plus structuré.

Pour répondre à la question, ai-je déjà été en short-list pour "corbeille de fruits" ben oui, je crois bien. mais impossible de me souvenir de la position.

Merci à tous, et je vous tiens au courant.

Apuda

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 13:29 
hello

Devant les difficultés rencontrées avec le site full flash, j'ai décidé de le refondre en en html.

Espérons que le référencement soit plus actif.

bon Week-end

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 12:18 
Administrateur
Certainement une sage décision :)

Bon courage.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 11:22 
hello,

Merci Aurélien pour tes conseils. Je crois effectivement que cela est plus sage.
Néanmoins, j'enrage... je ne comprends toujours pas pourquoi mes pr sont bas.

Les pages sont toutes différentes
Les descriptions et titres sont courts et pertinents.
sitemap actualisé
des ancres par ci par là.

j'ai supprimé des bl foireux sur les conseils de funnycat

Dans la fonction: "ce que voit googlebot" je comprends clairement que les mots clés stratégiques sont mal classés. Mais comment faire pour remonter tout cela... Mystery

comment faire pour améliorer au moins va visibilité sur le mot clé "corbeille de fruits"?
J'ai pourtant l'impression de suivre la bonne méthodologie. Où ai-je pêché?

merci de votre aide.
Fred

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]