Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Chute de 80 % du trafic depuis une semaine

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 18 Fév 2018 04:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:27 
Bonjour,

Je voulais quand même attendre une semaine pour vous communiquer mon problème, en effet mon site (meax.fr) a visiblement été pénalisé par google mais ce n'est pas une sandbox. Cela a entrainé un chute dans les résultats, déxindexations, déclassement : grosse chute du trafic du jour au lendemain. J'ai analysé mon site et je ne vois rien de choquant, cela m'étais déjà arrivé à la précédente google dance mais c'était revenue au bout de 4 jours. J'ai déjà demandé une reconsideration, je suis vraiment dégouté... Si vous remarquez un détail qui vous choc, merci de me le signaler. De plus ça concerne mes articles.

Sur cette requête : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... t=990&sa=N

on remarque que les nouveaux articles s'indexent sur la page 100 et que dans les premières pages les tags sont dominants.

Je n'ai rien touché, je comprends pas...

Merci d'avance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:33 
A-tu fais un audit de positionnement sur les requêtes qui t'apportaient le plus de traffic ? Histoire de voir si tu as reculé sur ces positions. Je ne sais pas si tu fais du tracking mais si c'est le cas, ça peut t'aider de revoir tes stats : sites référents, moteurs de recherches...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:23 
Professionnel
Professionnel
Ton contenu est 100% original ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:30 
Il faut peut être juste attendre la deuxième semaine, en tout cas je l'espère pour toi ;) Mais on conseille souvent de ne rien toucher tout de suite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 00:38 
Administrateur
Bonjour,

Tu as certainement la moins placé pour trouver la cause étant donné que tu nous donnes peu d'éléments.

A ta place, j'hésiterai de faire diminuer le ratio lien / texte et je ne laisserai le top star que sur la partie sexy.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:17 
Salut,

Je n'ai pas touché grand chose sur mon site, je viens de virer top stars car il y a trop de fois le mot "nue" dans les urls, j'ai diminué le nombre de liens. Aurélien peux tu regarder ma structure pour ma page d'accueil et ma page d'article si c'est correct ?. Récemment j'ai viré les chapter de dotclear dans la meta mais je pense pas que ce soit ça.

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 13:52 
Je ne suis pas expert en pénalité, mais l'exemple est peut-être interessant.

1°) Il faudrait que tu sois certaine d'être pénalisée.
(Aurais-tu un ou 2 exemples de requêtes qui permettent d'en être certains ?)

2°) J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sortes de pénalités :
a) Les pénalités manuelles par Google : Par exemple, suite à un appel au spamreport - Dans ce cas là, vraisemblablement, il n'y a que google qui puisse faire quelque chose.
b) Les pénalités automatiques : Dans ce cas là, il suffirait de modifier le site pour s'en sortir.

J'ai un exemple récent de pénalisation automatique sur l'ensemble d'un site, suite à la création d'un duplicate-content sur une seule page uniquement. (copie d'un livre). Je ne sais pas encore si je vais en sortir automatiquement.

Sur un site, on peut toujours trouver des choses qui ne vont pas.
Dans le cas de meax.fr :
1°) Il me semble que les pages "tags" représentent plus de la moitié des pages indexées : c'est beaucoup pour du contenu dupliqué.
2°) Tes pages de contenu ne sont pas toujours assez longues en texte.
Exemple : http://www.meax.fr/post/les-voeux-de-Ni ... r-TF1.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 17:15 
Salut,

Oui je suis pénalisé car j'ai totalement disparu sur un paquet de requêtes. Le problème est de savoir comment agir sur les tags, maintenant qui sont indexés ?

PS : Pour le troll qui est sur ce forum et qui laisse des commentaires bidons sur mon site, il faut qui sache que c'est un petit con bien lâche :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 19:02 
Tu sous-entends que ta descente proviendrait de la mise en place des tags ?
Quand les as-tu mis en place ?
Peux-tu donner plus d'éléments stp ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 21:41 
Non finalement je ne pense pas que se soit les tags car ils sont sur mon site depuis 1 an. J'espère que google va enlever sa sanction...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]