Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Problème d'indexation et fichier sitemap

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 15:48 
Administrateur
Bonjour,

Sur l'un des mes sites, j'ai un problème d'indexation assez pénible alors que le site est facilement crawlable bien que peu populaire malgré son année d'ancienneté.

Même si je travaillais peu dessus, j'étais surpris par ce problème.

Je viens de me rendre compte que toutes les urls du sitemap étaient erronées.
D'ici quelques temps, il sera possible de savoir si la source du problème était le sitemap.

Avez vous déjà eu un problème d'indexation causé par un sitemap ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 16:36 
Oui j'ai eu ce soucis également, le site entier était crawlé sans soucis, des pages étaient indexées mais sans réels positionnements.

Mon pb: les urls réécrites sur le site en question était simples mais se terminaient sans extension (ex: nomdedomaine.com/blabla) or les Urls indexées étaient celles du sitemap avec l'extension *.html (reprenons l'exemple: nomdedomaine.com/blabla.html) pas une grosse erreur mais bon: correction du sitemap + redirections = meilleur crawl, réindexation des pages avec leurs Urls "normales" et c'est reparti pour un bon positionnement.

J'ai un autre exemple: un site de plus de 100 000 pages et pourtant pendant une grande période les moteurs de recherches n'ont pas voulu "manger" les pages. Origine du problème: un vieux sitemap non remis à jours -_-, allez hop j'ai supprimé ce fichier inutile et google et les autres moteurs sont repartis manger ces pages.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 22:45 
Administrateur
Merci pour ce retour d'expérience Stan, cela me conforte dans mon idée.

Wait & see.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 18:03 
C'est vrai le que le stemap.xml est pris en compte mais il n'est pas systématiquement crawlé. Optimise ton site, fait des liens entre les pages et des backlinks ça devrais t'aider pour l'indexation de ton site. J'ai le même problème pour un de mes sites. Mais il est assez récent alors patience et vive le full crawl

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]