Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Structure hiérarchique que doit avoir une page web

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 20 Mai 2018 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 14:09 
Bonjour,

Je cherche un shéma et quelques explications concernant la structure
hiérarchique que doit avoir une page web. C'est à dire ou placer les
balises H1,H2,H3 , dans quels ordres etc...

Voici mon site : meax.fr (si vous remarquez déjà quelques erreurs dans
ma structure pour ma page d'accueil et ma page du post)

Je suis en train de revoir la structure pour améliorer mon classement et faciliter l'accès à google bot, car j'ai l'impression que je suis pas au top niveau structure, je veux juste travailler ma page d'accueil et ma page post. Par exemple sur la page d'un article il vaut mieux monter le code de l'article en haut de la page non ? Je répète trois fois le titre de l'article en H1,H2,H3 sur la page des articles, c'est pas mauvais ?

Merci d'avance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 13:55 
Bonjour,

Ta page Web doit se développer de telle façon à structurer ton contenu, en fonction des idées émises. Ainsi, les sous-titres te permettront d'introduire un nouveau paragraphe et donc une nouvelle idée.

En terme de référencement, une page doit présenter un titre principal : le "H1" (utilisé qu'une seule fois dans la page).
Ensuite, tu peux utiliser un premier sous-titre, le "H2", suivi d'un paragraphe ; puis d'un deuxième sous-titre "H2" suivi lui aussi d'un paragraphe, etc.
Le "H3" est un titre de niveau 3, il s'imbrique donc au-dessous des titres H2.

Voici un exemple de structure pour ta page :

<h1>...</h1>
<h2>...</h2>
<p>...</p>

<h2>...</h2>
<h3>...</h3>
<p>...</p>
<h3>...</h3>
<p>...</p>

<h2>...</h2>
<p>...</p>

Citation:
Je répète trois fois le titre de l'article en H1,H2,H3 sur la page des articles, c'est pas mauvais ?
Effectivement, il est très conseillé de varier ses titres et d'utiliser des formulations voire des termes différents pour chacun des titres et sous-titres. De plus, un sous-titre annonce un nouveau paragraphe, donc une nouvelle idée et donc il est censé être différent des autres.

Citation:
Par exemple sur la page d'un article il vaut mieux monter le code de l'article en haut de la page non ?

Qu'entends-tu par là ? De quel code s'agit-il ?

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 17:20 
azero9 a écrit:
Je répète trois fois le titre de l'article en H1,H2,H3 sur la page des articles, c'est pas mauvais ?

Je pense effectivement que c'est trop azero9.

Tu devrais en profiter pour placer d'autres mots clés.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 00:00 
Ok merci, maintenant j'ai des questions plus précises :

1ère question :

Sur ma page d'accueil (meax.fr)

- Mes 3 premiers titres des articles sont en H2

et le reste des titres d'articles sont en H3

Mais je me suis dis que les 3 premiers articles n'ont pas plus d'importances que les autres. Donc il faut mettre tous les titres des articles en H2 mais cela va faire trop de H2 sur une seule page, non ? Sinon que dois-je faire ? (le but est de montrer à google qu'ils sont importants)

2ème question :

Pour mon top menu (mes catégories), c'est des images car j'ai choisis cette police dans le but de mettre de l'élégance, quand je navigue avec lynx, je m'aperçois qu'il détecte mes catégories comme des images comment faire ?

3ème question :

Je ne connait pas la différence entre mes liens qui sont entre des balises <li></li> et ceux qui ne le sont pas, pouvez-vous m'éclairer ? Comment google va les différencier ?

4ème question :

Les tags ont quel rôle exactement ? Car j'ai l'impression que ça peut gêner google .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 10:22 
Administrateur
Hello azero9,

J'espère que tu as passé un joyeux noël.

Voici 2 articles qui traitent en partie de ta problématique :

Pour tes h2,h3, je pense qu'il ne faut pas trop penser à Google sur ce point. S'ils méritent tous des H2, n'hésite pas. Je n'aurai pas le même discourt avec des h1 :)

Concernant les images de ton menu, si tu as bien renseigné chaque alt de manière pertinence cela est suffisant. Tu peux aussi utiliser une autre technique qui consiste à mettre en background via css les images de ton menu.

Les liens dans un li (liste) doivent normalement entrer dans le cadre d'une énumération. L'impact sur le référencement pour les liens dans des li et hors li est difficile à évaluer. Bref, il est préférable d'utiliser les li lorsque cela est tout simplement nécessaire.

On pourrait penser que Google pensera moins à une tentative de spam si de nombreux liens sont dans des li.

Enfin pour les tags, je te propose cet article : Folksonomie, tags, nuage de tags et référencement (dernier paragraphe). Ils sont à utiliser avec parcimonie. Les tags peuvent être redoutables, dans les deux sens :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]