Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Redirection automatique et référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 01:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 08:18 
Bonjour à tous !

D'après votre expérience, si on fait une page hébergé avec une redirection automatique vers un site que l'on veut référencer, cela peut il être pénalisant ? Car dans mon cas, cela a plutôt bien marché, mais est-ce que si je laisse cette page (qui est d'ailleurs elle même référencée en première position de google avec le nom du site à référencer !), indexé, cela peut-il pénaliser le site en question ?
(dites moi si c'est pas clair ^^)

Merci !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 09:55 
Professionnel
Professionnel
Arf, j'ai un peu du mal à comprendre en ce Lundi matin.
Tu parles de quel type de redirection ?
Tu rediriges quel domaine sur quel domaine ?

Pourquoi es tu amené à faire cette redirection ?

Comme dirait Britney Spears... Give me more ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 10:35 
lol
Bon je réexplique...

En fait j'ai un domain1 indexé sur google mais qui ne me sert que pour des tests.
Un domaine2 qui est le site d'un client.

Le domaine2 est descendu de positionnement pour des raisons inconnues.

J'ai donc voulu faire un test :
Créer une page html vide sur le domaine1 avec une redirection automatique (un refresh) javascript vers le domaine2, avec en Title de cette page "vide" le nom du site du domaine2.
Mon domaine1 a été référencé en première position de google avec le nom du site du domaine2 comme terme de recherche.

Quelques jours après, le domaine2 est de nouveau référencé correctement dans google.

Hasard pour pas ?
Est-ce mauvais de laisser ce domaine1 qui ne sert plus à rien maintenant indexé sur google ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 19:33 
junfan, je doute de l'efficacité d'un refresh javascript

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 23:41 
Je dis pas que c'est efficace, mais je me demande si ca peut être pénalisant à terme ?

En tout cas, le scénario qui s'est produit est que le domaine qui refresh a été référencé en première position de google avec le nom du site à référencer ce qui permettait aux internautes de trouver malgré tout le site au moins avec son nom en recherche, et que suite à ca le site en question est remonté...

Certainement une coïncidence...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 00:03 
Administrateur
Tiens nous au courant si tu modifies et que les chose évoluent.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 11:24 
Je doute bien que cette redirection avec un "Refresh" soit positive pour la page de destination. Au contraire cela pourrait être pénalisant à terme pour le domaine en question (domaine1). Pas pour le domaine2. Ce serais trop facile. J'imagine déjà les concurrents en trains de faire des redirections javascripts 2.0 alpha :roll: pour te faire chuter dans Google. Pour l'avenir il faudrait plutôt envisager une redirection permanente 301. Et surtout tiens nous au courant du feedback !

Si le but de cette redirection est de guider les internautes vers le nouveau site, ce serais plus adapté de faire un lien, une image, une description expliquant le déménagement du site + une redurection 301.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]