Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Mise à jour d'un site et référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 04:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 14:50 
Bonjour a tous,
J’ai un boulot a faire qui est un peu délicat car je n’ai pas l’habitude, donc je me permets de vous demander votre avis.
Il s’agit d’une mise à jour d’un site.
L’ancien site PR 5 est de 300 pages et le nouveau ne fera que 30 pages.
Ma tache est de référencer le nouveau site, de le mettre en place sur le serveur, tout en tentant de garder son positionnement.
Voici ma méthodologie.
- Repérer les pages anciennes que je peux écraser par les nouvelles
- Les pages anciennes bénéficiant d’un PR1 ou plus et tenter de voir si elles ont des liens externes et si c’est le cas, faire des redirections 301 vers des nouvelles pages. ( le problème c’est que peut être certaines pages a PR 0 peuvent avoir des backlinks, mais je n’ai pas un outils pour vérifier tout d’un coup et je me vois mal analyser les 300 pages une par une dans http://siteexplorer.search.yahoo.com pour voir si elles ont des backlinks. Avez vous une autre idée ?
- Enfin laisser certaines vieilles pages sur le serveur et demandés a Google Outils webmaster de les supprimer.

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos réponses,
Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 16:14 
Backlinks ou pas toute page ayant existé DOIT être redirigée si possible vers son équivalent au pire vers l'accueil, au pir des pir en 404 ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 16:45 
ah bon tu ne crois pas que supprimer des pages l'intermédiaire des Outils webmaster de Google, n'est pas une bonne chose ? c'est bien pratique pourtant ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 16:50 
Administrateur
Hello,

Je suis de l'avis de Billyboylindien, si tu as la possibilité de tous rediriger c'est le mieux aussi bien pour les moteurs que pour les utilisateurs.

La position de Google sur la question : Comment conserver son référencement lorsque l'on change de domaine

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 16:54 
bilibilip a écrit:
ah bon tu ne crois pas que supprimer des pages l'intermédiaire des Outils webmaster de Google, n'est pas une bonne chose ? c'est bien pratique pourtant ...

Tu es un visiteur.
Tu click sur un lien d'un site internet ou tu fais une recherche google puis click sur un resultat.
Résultat: t'arrive nul part, ou sur une 404 a l'arrache, tu fais quoi ? Tu te barre.

Ca c'est pour l'aspect user friendly.
Pour le référencement c'est encore pir alors imagine ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 17:36 
je n'ai pas l'impression que l'on se comprends :mrgreen: Google propose bien un outils appelé Remove URLs. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 17:41 
Imageons ;)

Tu as XX€ sur ton compte en banque.
Tu peux les transférer sur un autre compte un par 1 (tout rediriger)
Tu peux t'en servir pour acheter des petites chose (rediriger chaque page vers la catégorie parente du nouveau site)
Prendre une grosse assurance vie (tous vers l'accueil)

Ou tout mettre à la poubelle (supprimer les urls)

Tu fais quoi ? :mrgreen:

Au cas ou t'es pas convaincu, la poubelle ça pollue,n mon compte paypal recycle bien bien mieux !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 15:14 
Belle analogie Billyboylindien.

Je n'aurai pas fais mieux 8-)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]