Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Yahoo est-il plus pertinent que google ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 20 Mai 2018 22:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 11:26 
Suite à quelques problèmes avec un site qui fait le yoyo sur google (pour des raisons plus qu'obscures) alors que très bien positionné sur yahoo et live, j'ai essayé de comparer un peu plus les résultats de chacun...

Sur un terme recherché, par exemple "plombier 24/24h" (terme de recherche pertinent pour un de mes sites correctement référencé sur google en 1ère page).

Résultat:
Sur google la plupart des résultats sont des sites annuaires ou de petites annonces.
Sur yahoo, beaucoup plus de véritables sites d'artisans plombiers.

Yahoo serait-il plus pertinent que google ?
Quel est votre expérience récente à ce sujet ?
Google rencontre t-il des problèmes depuis quelques temps ?

Est-ce moi qui n'ai rien compris ? ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 16:34 
Administrateur
Malheureusement il n'est pas vraiment possible de tirer des conclusions aussi rapidement.

Pour évaluer la pertinence d'un moteur, il faut consulter de nombreuses pages de résultats sur un vaste ensemble de thématiques différentes avec des keywords variés et enfin avec de nombreux testeurs différents.

En quoi un annuaire ou un site de petites annonces est moins pertinent ?

D'ailleurs pour information, Google a shooté de nombreux annuaires en Juin même si un certains nombres sont revenus depuis.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 19:17 
A ce propos moi c'est un site qu'ils ont shooté (alors qu'il était bien référencé)... à n'y rien comprendre, car tout est fait comme sur d'autres de mes sites correctement référencés, mais celui là, pas moyen, alors que sur yahoo et live le même site est positionné normalement (même plutôt bien)...
J'ai lu je ne sais plus où, que "google touchait à son index et que les webmestres allaient avoir des soucis" , est-ce exact ? Est-ce lié ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 12:09 
Professionnel
Professionnel
A noter junfan, surtout ne réagit jamais à chaud quand tu assistes à ce genre de phénomènes.
Une des règles de base quand le positionnement chute est de... ne rien faire ;)

Il arrive fréquemment que ce soit un simple ajustement d'algorithme et tu chutes parfois pour mieux remonter. Et quand je te parle de délai sans rien toucher cela peut être 1 mois voire plus. Je sais, en attendant c'est très frustrant, mais je pense que mes pairs seront d'accord avec moi: le piège est de tout chambouler et de perdre les positions durement acquises.

Fais des relevés réguliers de ta situation et celle des concurrents, à part si tu fais un changement radical sur ton site, n'effectue jamais de grosse transformation...

Donne nous plus de détail pour que l'on t'aide ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 12:43 
Tout à fait d'accord avec Julien.

Pour ce qui est de la pertinence de Google, ton site a peut-être pris une pénalité, mais surtout, quand on regarde la requête "plombier 24/24h", on trouve des sites ayant de la bouteille, de nombreux liens... Donc Google est pertinent dans sa logique habituelle..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 19:41 
Je note ce que vous dites..
A préciser que mon site de plombier est lui plutôt bien référencé (1ère page de google) avec différentes expressions clés comme plombier 24h/24 ... 24/24h .. plombier 24h paris en 2ème page, etc...
Le site qui s'est fait descendre (pénalisé peut-être), même avec le nom du site on ne le trouve pas (réapparue ce matin en 4ème page...). Avec les mots clés on le trouve dans les abîmes de google, ou pas du tout...
Les outils google me disent qu'ils trouvent des meta descriptions en double et des titles en double à cause d'un module gestionnaire d'évènements (site joomla). je doute fort que ca soit à cause de ca, non ?
Au moins avec le nom du site comme recherche qui correspond au nom de domaine, il devrait apparaitre en 1ere page non ?!

Que dire à un client dans un cas comme celui là ? D'attendre en lui faisant croire qu'on bosse dur ?! Je suis peut-être trop honnête pour ce métier ? :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 12:25 
Pour info, le site en question est maintenant très bien référencé sur les expressions clés désirées... je pense que c'était d'avantage un bug de google qu'une pénalité, mais bon... rien n'est jamais sûr... ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 18:10 
A une époque il y a eu des tests en double aveugle pour faire la comparaison entre les trois moteurs leaders, mais je n'arrive pas à retrouver l'information. Quelqu'un sait on trouver ça ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:13 
Administrateur
Tu trouveras cela chez jean veronis, par exemple ici en pdf :
Etude comparative de six moteurs de recherche

Le journal du net a également mené une étude plusieurs années de suite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 20:08 
Julien a écrit:
A noter junfan, surtout ne réagit jamais à chaud quand tu assistes à ce genre de phénomènes.
Une des règles de base quand le positionnement chute est de... ne rien faire ;)

Il arrive fréquemment que ce soit un simple ajustement d'algorithme et tu chutes parfois pour mieux remonter. Et quand je te parle de délai sans rien toucher cela peut être 1 mois voire plus. Je sais, en attendant c'est très frustrant, mais je pense que mes pairs seront d'accord avec moi: le piège est de tout chambouler et de perdre les positions durement acquises.

Fais des relevés réguliers de ta situation et celle des concurrents, à part si tu fais un changement radical sur ton site, n'effectue jamais de grosse transformation...

Donne nous plus de détail pour que l'on t'aide ;)

Tout à fait d'accord avec toi Julien. C'est cependant difficile à faire comprendre aux clients qui attendent toujours une stabilité ou des résultats rapides dans les moteurs de recherche.
Don't panic, un maître mot dans le référencement

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]