Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Qualité des liens

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 00:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 13:37 
Bonjour,

J'ai lu quelques articles sur les liens provenant de sites blacklistés par Google ou sur les liens multiples (du type 1000 liens en un clic).

Pour les liens provenant de domaines blacklistés certains indiquent que cela peut provoquer une baisse du positionnement dans les SERP.

Revient souvent l'expression "chaque lien qui pointe vers un site est considéré comme un vote par Google". D'accord, mais l'analogie avec le système de vote s'arrête la. Si dans une démocratie 1 vote = 1 voix, chez google il en va autrement. Un lien depuis un grand site reconnu par google et un lien depuis un petit annuaire ce n'est pas la même chose. Si Google donne une prime aux liens de qualité, peut-il pénaliser des liens de mauvaise qualité (par exemple d'un domaine blacklisté) ? Par pénaliser, j'entends "provoquer une perte de position" et pas seulement "ne pas prendre en compte le lien".

Dans le même genre d'idée, on peut entendre des conseils du type : évitez les solutions vous proposant 1000 liens en un clic. Pourtant si je publie un scoop sur mon blog, de nombreux liens peuvent apparaitre très rapidement sans que mon classement en soit affecté...

Vous avez des avis sur la question ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 00:27 
Mon avis est qu'un lien sur un site blacklisté est tout simplement ignoré. Si Google pénalisait les sites pointés par des sites blacklistés ce serait la porte ouverte au spam anticoncurents ... Bref impossible je pense.

Pour ce qui est des fameux réseaux d'annuaires en un clic etc ... à mon avis Google doit les avoir bien repéré et doit ignorer les liens, il n'y a qu'a voir le nombre de pages indexées de ce genre de réseaux. Et encore une fois porte ouverte au spam.

Donc pour ma part c'est non, deux solutions pour google, ignorer ou comptabiliser, pas de pénalités.

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 13:42 
Administrateur
Bonjour alkamoni.

merci de te présenter dans ce forum avant d'intervenir sur le forum.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]