Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Bonnes pratiques pour le maillage interne

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 08:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 11:23 
Bonjour à tous,

En écrivant mon blog depuis un an maintenant, les nouveaux articles traitent de certaines thématiques qui complètent les anciens.

Alors bien sûr il y a les "related posts" et autres plugins qui les relient mais je trouvais pas mal de les passer en revue pour les lier entre eux dans le corps de texte.

Par contre là j'en suis en moyenne à 4 liens par articles vers d'autres de thématique voisine.

Sur certains, de facon naturelle je monte à 6...8...pour 1000 mots à peu près.

Et au fil du temps le nombre de liens contenus dans le corps de texte est appelé à s'accroitre au fur et à mesure de la couverture des thématiques par les nouveaux articles.

D'où ma question: Existe-t-il un risque de "sur-optimisation" selon vous lié au maillage interne?

Thx a lot ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 16:01 
Oui, car ce n'est pas naturel. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 16:12 
En fait, je pense que le naturel n'a plus rien a voir avec ce que GG considère comme naturel...

Sinon...on se poserait pas la question des bonnes pratiques...

Et...il n'existerait pas de consultant SEO on dirait juste écrit, fais du contenu de qualité et tu vas bien te positionner...

C'est loin de suffire...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 00:12 
Phil13 a écrit:
C'est loin de suffire...

Arf ! Déception ! je croyais que Panda était venu pour faire de nous tous des écrivains !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 07:20 
Pour ta gouverne TimoT:

Code:
Définition (Larousse) du mot suffirE: "Pouvoir satisfaire à"

Comme tu mettras également un E à "voire" dans des cas comme: "un, deux voire trois hommes seront necessaire pour tirer cette voiture".

C'est la beauté de notre langue, sois pas décu le web est bien fait -->http://www.bescherelle.com/ ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 11:09 
Quand nous utilisons naturel, nous parlons de Google. Référencement naturel => référencement sur Google (SEO, pas SEA).
Ce que fais Google influence les utilisateurs, car nous faisons des sites pour les utilisateurs, mais aussi pour Google.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 13:20 
je suis tout à fait d'accord avec toi Gwaradenn, je parlais du fait que GG laissait entendre que son algo se conduisait comme si il savait ce qu'etaient les choses naturelles pour l'utilisateur lambda, ce dont je doute...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 13:39 
Tu n'es pas obligé de cité le message quand il se situe au dessus du tien. ;)

Google essaye de répondre à ses problématiques et l'utilisateur en fait parti, mais tu as raison, cela n'est pas toujours sa priorité.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 10:52 
A mon avis, tu peux mettre autant de liens dans tes posts dans la mesure ou tu n'envoies pas un plan de site.

Pour moi 4 liens par article, c'est bien !

Pense à modifier les ancres des liens c'est tout et continue à écrire naturellement !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]