Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Google Panda et Flash

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 00:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 16:17 
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car l'arrivée de Google Panda, fait pas mal de bruit...et je ne sais plus trop à quoi ce qui est vrai ou pas, et surtout ce que cette mise à jour aura comme impact sur les sujets qui concernent la boîte dans laquelle je travaille.

En l'occurrence, je travaille dans une agence qui a une parfaite maîtrise du flash, et donc nous ne faisons que des sites en Full flash...du coup, comme l'annonce de Google Panda a eu l'effet d'une bombe ici, je m'interroge sur l'impact réel de cette mise à jour sur les sites que nous avons en ligne... Je précise que les sites sont principalement optimisés pour le SEO (mais toujours optimisables), avec des contenus lisibles pour les utilisateurs n'ayant pas la capacité de lire le Javascript et le Flash...

Du coup, ayant pu lire par ci par là que le Cloacking même WhiteHat serait pénalisé par cette nouvelle mise à jour, je vous pose la question à vous, expert SEO...

Que pensez-vous de l'impact de Panda sur les sites Full flash ?
Que me conseilleriez-vous pour palier le blacklistage (si toutefois cela devait arriver), et sans pour autant passer au HTML!!

En grand merci d'avance

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 16:33 
Professionnel
Professionnel
Salut,

la mise a our n'aura pas d'impact sur flash.

Les moteurs ne lisait pas le flash ()en tout cas pas de maniere convenable) avant et il n'en seront pas plus capable apres - faire des sites full flash est completement abérrant a mes yeux quand on parle de referencement.

En ce qui concerne le cloaking WH - Matt a annoncé qu'ils allaient sévir sur son usage. Maintenant je ne pense pas que les bots seront capable de repérer du cloaking bien fait donc ces vérifications seront probablement manuelles. ce qui veut dire moins de chances de se faire chopper mais plus de sanctions quand on se fait chopper

A priori - reconvertissez vous - ou alors trouvez un mix HTML/flash pour faire vos sites

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 16:41 
Merci pour ta réponse...En espérant que nos sites ne subiront pas l'effet blacklistage...

Pour ce qui est de trouver aberrant d'associer Flash et référencement, je peux juste te répondre que c'est LE challenge que nous avons décidé de relever et que nous faisons plutôt bien...mais c'est un tout autre débat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 22:49 
Administrateur
Concernant le cloaking white hat, nous verrons bien si amazon se fait blacklister.
Car je suppose qu'ils continuent de cloaker leur URL. De nombreux cloaking ne rendent pas les moteurs moins pertinents donc je ne vois pas pourquoi il y aurait pénalité. En tout cas, je l'espère :)

De nombreux sites internationaux cloaquent aussi certaines pages en fonction de la langue. Cela serait dommage de les blacklister.

Concernant le flash, je n'ai pas compris ta question mais mon raisonnement serait quasiment le même. Est ce que Google gagnerait en pertinence en blacklistant des sites en flash ? Je ne pense pas.

Toutefois, une moins forte tolérance pour la soucouche HTML un poil spammy ou la version HTML un poil spammy, cela serait logique.

Dans tous les cas, en cas de blacklistage abusif, une demande de re-évaluation pourrait régler le problème.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 08:20 
Merci Aurélien pour ta réponse et ta précision...

En effet pour nos sites nous avons 2 méthodes, soit la surcouche HTML soit le doublon, cela dépend du client et du fait qu'il passe par un autre presta pour son référencement naturel...du coup, on n'applique pas toujours la même méthode!

Pour ma part, je privilégie la méthode de surcouche HTML, en reprenant exactement les mêmes contenus que le flash... :mrgreen:

En tout cas, je trouve que la plupart des éléments annoncés dans cette mise à jour sont assez extrêmes, mais bon, on verra bien ce que ça donne au final ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]