Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Comment savoir s'il y a du texte caché dans une page web ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 06:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 10:41 
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Je sais qu'il existe des techniques pour cacher du texte dans une page web et que c'est très mal vu par les moteurs de recherche.

En gros, quand on arrive sur un site web, comment fait-on pour savoir si celui-ci cache du texte au moteur de recherche ?
On fouille dans le code source, CSS, etc ? Il y a des requêtes spéciales à taper ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 17:26 
Bonjour,

Un procédé simple est de taper sur les touche ctrl+a, cela sélectionner tous les éléments de la page et vous verrez peut-être une zone qui contient soit du texte couleur sur couleur identique, ou bien des zones qui paraissent étrangement présente mais vides

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 14:27 
Le ctrl A fonctionnait bien il y a dix ans, maintenant il faut regardé du côté du CSS, JS, voire du cloaking. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 14:31 
Bonjour

Depuis bien longtemps google a mis un fltre pour les sites avec du texte caché. Ces derniers sont sanctionnés. Ils n'apparaissent plus dans le résultats

Sinon étudier le code source, mais prise de tête pour à la fin pas grand chose si ce n est pas votre site

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 12:55 
Max66 a écrit:
Depuis bien longtemps google a mis un fltre pour les sites avec du texte caché. Ces derniers sont sanctionnés. Ils n'apparaissent plus dans le résultats

Ah bon, tu as des preuves de ce que tu avances?

Je pourrais donner une liste de sites prouvant le contraire, à en faire craquer la BDD d'Oseox. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 13:10 
c'est clair que gg les chasse mais il est loin de les avoir tous repérés :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:20 
Salut Gwaradenn

j'ai moi même expérimenté la chose et cela avait marché sur un site perso, il y a pas bien longtemps

Après tu as le souci qu'une personne repère ta technique et de subir une vérification humaine :oops:

Pour les sites dont tu parles, je ne sais pas. Une piste : Combien donnent ils à google en adwords et autre :o

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:52 
Rien du tout, on ne paye pas Google, c'est un principe!
Plus sérieusement, cela fonctionne encore sans aucun souci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 16:36 
Je sais que ca fonctionne encore, je l'ai moi même fait pour un site perso :lol:

Après pour des sites qui sont bien placés sur des requêtes importantes. Je vois bien la concurrence avertir Google du trublion :mrgreen:

Voir un référenceur tenter cela et tout perdre pour le site d'un client ??? :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 06:55 
Membre très actif
Membre très actif
comme le disais Gwaradenn, le premier truc a faire c'est checker du coté css et cloaking.

Le plus simple et le plus rapide est déja de désactivé le css (avec par exemple webdev).

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]