Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Contenu caché, impact référencement et risques

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 01:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 12:33 
Bonjour,

j'ai une petite question a propos du référencement du contenu caché dans une page mais surtout sur les risques de cette pratique.

Je suis en train de réaliser un site de notoriété, le client veut une page d'accueil très épurée contenant quelques photos qui seront des liens vers des pages affiché en surimpression ( en javascript ).

Le client souhaite être référencé. Je lui ai expliqué qu'avec le peu de mots présent sur sa page d'accueil cela sera difficile, mais il tient absolument à sa présentation.

J'ai donc pensé à intégrer le contenu des fenêtres qui s'afficheront en surimpression directement dans la page d'accueil avec le style : display:none et à les afficher lors d'un click sur le lien correspondant.

Les pages en surimpression contiennent une dizaine de lignes (environ 150 mots ).
Il y aura 9 pages en surimpression masquées.

J'aimerai avoir des avis sur les risque de voir le site blacklisté par les moteur de recherche qui pourraient croire que mon but est de les tromper sur le contenu du site.
Le ratio texte visible/caché étant très faible le risque est-il augmenté ?

Avez-vous d'autres solutions que je peux envisager ?

Merci d'avance :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 14:09 
Changer de client :D

Plus sérieusement, tu dis que le client tient à sa page d'accueil particulièrement épurée.

Personnellement je pense que je créerais d'autant plus de pages (en reportant tout ou partie du contenu que tu aurais mis sur ta home) qui pointent vers ta home sur les mots clés sur lesquels tu veux qu'elle ressorte.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 22:34 
Administrateur
Hello

L'affichage suite à un clic correspond à ce que l'on trouve notamment sur de nombreux sites Ecommerce avec les onglets de fiches produits.

La charte doit donc bien justifier ce fonctionnement.

Après si la pénalité provient d'un algo qui pense que tu triches... c'est toujours possible, il faudrait être rapide pour contacter google :)

Je pense que cela passe en cas de review manuelle mais il faudrait voir comment tu l'implémentes dans ta charte. Tant que cela reste légitime ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 17:16 
Merci pour vos réponses, la solution de Vorbis me semble plus sûr. Je ne peux pas me permettre un blacklist même temporaire.

Le problème vient du fait qu'il n'y aura vraiment pas de contenu sur la page d'accueil, à part quelques images. Le risque q'un algo considère cela comme illégal me parait trop important pour le mettre en place.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 16:32 
Professionnel
Professionnel
Perso j'utilise un stratageme similaire sur la page d'accueil d'un des mes clients mais par contre ce n'est pas un display none et ce n'est pas sur un on click.

En fait la page contient une animation flash et j'ai fait créer 2 zones de textes qui slident sur les cotes de cette anim lors d'un roll over.

Comme le dit Aurélien tu pourrais prendre un penalisation auto qui passerai par la apres selon comment est foutu le truc il y a quand meme peu de chance de prendre une pénalisation manuelle.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]