Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pourquoi Outil rerencement est pénalisé ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 07:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 08:54 
J'espère ne pas aborder le sujet qui fâche...

Mais pourquoi avez vous arrêtez Outil référencement ?

Ou plutôt, pourquoi avez vous subit cette baisse de trafic sur l'ancien blog ? (c'est ce que j'ai cru comprendre)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 09:07 
Administrateur
Bonjour Dawei,

N'hésite pas à te présenter dans ce forum

Je pense avoir répondu à ta première question dans ce billet. En argument supplémentaire, j'ajouterai que je voulais aborder des sujets beaucoup plus vastes que le référencement. Rester sur un nom de domaine contenant "referencement" stigmatisait trop le contenu du site.

Pour la raison de la pénalité, ma réponse ne restera qu'une supposition puisque Google ne m'a bien entendu pas donné la raison.

Fin juin et début juillet, de nombreux annuaires ont subi une forte pénalité. Outil-referencement.com contenait un annuaire et il a fait semble-t-il parti du lot.

Plusieurs annuaires sont revenus dans google suite à des levées de pénalités. Outil Ref non...

Ce qui est dommage dans cette histoire est que j'aurai apprécié la pénalisation du répertoire /annuaire/ et non de tout le domaine...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 09:35 
Donc tu restes dans l'incertitude..
avec l'hypothèse que outil ref ce soit fait pénaliser par la partie annuaire... :-/

J'ai bien compris les tenants et aboutissants de l'ouverture de oseox. C'est d'ailleur très réussi.
- Une intégration originale
- Des tutoriaux
- De nombreux articles à l'ouverture
- ...

Je pense que ce portail aura un avenir prometteur. Bonne chance

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 09:47 
Administrateur
Merci pour tes encouragements,

D'ici 6 mois je pense que l'on sera fixé :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 07:14 
Aurelien a écrit:
Rester sur un nom de domaine contenant "referencement" stigmatisait trop le contenu du site.

C'est bien pour ça que je n'utilise pas de domaines "à mots clés", ça n'est pas très sexy en plus...
En tout cas ton nouveau portail annonce un bel avenir si tu continues sur ta lancée.
Ça ne serait pas judicieux de rapatrier le contenu de ton ancien blog sur ce nouveau site et de rediriger le domaine ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 09:10 
Administrateur
Hello Audiofeeline,

Pour le contenu j'ai déjà migré celui du blog. Je ne vais pas reprendre le contenu de l'annuaire ou du moins pas sous cette forme.

Concernant les tutoriaux cela est en cours.
Merci pour tes encouragements.

N'oublie pas de te présenter ici

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 22:14 
Pour revenir à ce qui s'est passé fin juin/début juillet, j'ai eu exactement le même problème avec mon blog. Vu qu'il avait pas mal de liens entrants venant de sites qui ont été déclassés par Google au même moment, j'ai pu penser que ça venait de là ...
Et ce n'est pas évident de remonter maintenant !
<mode blague> j'étais à une réunion sur la monétisation des blogs samedi, où j'ai entendu qu'il est préférable de ne pas avoir trop de trafic en provenance des moteurs,car pour les blogs c'est l'influence sur le réseau qui compte. Je devrais donc être contente ;) ... je vais pouvoir monétiser mon blog ! </mode blague>

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]