Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Répétitions d'un mot clé dans les balises : pénalité seo ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 15:56 
Bonjour,

j'ai à référencer un site comportant de très nombreuses pages produits. Je vais donc travailler sur les balises title et description.
Pour bien décrire ces produits, il y aura deux ou trois mots qui vont revenir à chaque fois dans ces balises.

Est ce que ces répétitions dans ces balises vont me pénaliser ?
Je crois qu'il faut éviter de commencer toujours les balises de chaque page par le même mot non ?

Merci de vos réponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 19:13 
Professionnel
Professionnel
Pas capté, envoie un exemple ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 15:00 
ok, alors j'ai beaucoup de page du même site web concernant des restaurants japonais à référencer.

Est ce que c'est embêtant si à chaque fois j'ai en balise title:

Nom du restaurant, restaurant japonais, restaurant paris

est ce dans le fait que dans chaque balise title on retrouve "restaurant japonais, restaurant paris" peut être pénalisant ?

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 20:25 
je fais pareil, et pas de pénalité constatée.

Par contre je n'ai pas de balise keywords, car d'une part je veux pas donner d'indications sur mes mots clés aux concurrents, et de 2 elle est strictement inutile (voire néfaste)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 21:35 
Professionnel
Professionnel
Oki vu. Alors en soi, non, ce n'est pas pénalisant de retrouver une fin de balise identique sur toutes les pages, par contre deux fois le même mot (restaurant), ça fait un peu spammy.

Tu pourrais peut-être cogiter des trucs plus sexy genre Nom du restau (restaurant japonais à Paris) : horaires, menus et réservation (selon le contenu de la page bien sûr).

Si tu as l'info, tu peux même tenter un truc genre Nom du restau (restaurant japonais à Paris) : menu à partir de 12 €, c'est à dire poser en fin de balise un machin dynamique fonction du contenu de ta page.

Voilivoilà ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 01:58 
D'après ce que je sais, il n'y a pas de pénalité, mais c'est préférable (d'après Google) d'utiliser des balises meta différentes sur chaque page, ou bien d'éviter d'avoir les mêmes sur tout le site.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 17:47 
Bonjour,

pas de pénalité de la part de Google. Cependant, je garde la meta Keywords pour le référencement de mon site sur les autres moteurs de recherche (Bing par exemple...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 20:05 
merci pour vos réponses

J'ai une autre question. Qu'en est il au sujet d'un keyword qui se trouve à la fois dans la balise title et dans la description ?

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas qu'un keywords soit répété plus de 5 fois dans ces 2 balises (confondues ).

Z'en pensez quoi ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 08:59 
Professionnel
Professionnel
J'en pense que rien n'est vrai dans l'absolu. :shock:

Si tu en as la possibilité, le mieux est que tu optimises différemment les pages de ton site, histoire de voir comment ça réagit, et généraliser ensuite (quelques semaines plus tard) l'option qui fonctionne le mieux, tout en gardant certaines pages perpétuellement en test, manière de capter les évolutions.

Si tu ne peux pas faire ça, je crois tu cours plus de risques en suroptimisant (difficile de rajuster ensuite) qu'en sous-optimisant (facile de rajouter un mot-clé quand ça mollit).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:39 
Professionnel
Professionnel
je ne pense pas que ce serait pénalisant mais comme dit Lafleur ca fait un peu spammy de répéter les mots clés dans la description et le title... moyen cote Marketing

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]