Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Analytics : chute vertigineuse le 29.10.2010 ... et vous?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 12:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 08:51 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'hier, tous mes sites (répartis sur un server US et un FR) ont chuté de façon très anormale sur analytics (trafic divisé au moins par 5).
Pourtant, mon positionnement Google n'a pas bougé sur les mots clefs testés qui me rapportent le plus de visites.

Quelqu'un sait il s'il y a eu une maintenance Analytics hier ? (il me semble avoir vu passé un mail m'informant d'une maintenance fin octobre mais impossible de me souvenir s'il s'agissait de adsense, adword, ou analytic )

Et vous, n'avez vous rien remarqué

F.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:18 
Ce dois etre un bug analytics car mes affichages de pubs, eux, sont restés stables.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 17:44 
salut,
pas de soucis particulier pour mon site hier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 14:58 
Bizarre...
ça se confirme aujourd'hui, tous mes sites sont tombés à 0 sur analytics (le nombre d'affichage pub adsens et autre affiliation reste stable donc visiteurs bien reels))

Au debut, je penchais pour le code analytics trop ancien mais meme un de mes sites lancés il y a moins de 2 mois, donc avec code analytics recent est tombé à zero...

J'ai refait 'verifier l'etat' suite remplacement vieux code par nouveau code sur 2 sites... on verra demain

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 13:04 
Administrateur
Hello,

Il y a eu des bugs dont 1 hier qui a touché énormément de monde.
Mais tout est rentré dans l'ordre.

j'espère que pour toi aussi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 15:07 
..non tjrs pareil.

Tous mes sites à zero visite le samedi 30 octobre
Depuis ça remonte un peu, j'ai des stats d'affichées comme si tout fonctionnait mais elle ne représente seulement que ~15% des vrais chiffres.. (là ou j'ai 1000 pages vues, analytics me dit que j'en ai 150.. idem pour les visiteurs) car mon nombre d'affichages adsense, par exemple, ne bouge pas (les revenus non plus...c'est deja ça).

Sur mon plus gros site (plusieurs milliers de pages vues/jour), le taux de rebond a également basculé sur ces drôles de chiffres depuis le 30.10... passant de 50-55% à + de 80%

bizarre en tout cas..
Autant, quand tout est à zero, on peut comprendre (gros bug? màj ?..) mais quand cela fonctionne à moitié... c'est carrement plus science-fictionesque ;)

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 15:32 
Professionnel
Professionnel
Ils ont pas annoncé quelque chose? chez GG - parce que c'est vrai qu'en ce moment ca deconne severe Analytics

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 15:58 
Google Analytics a un tableau de bord pour suivre l'état des services > http://www.google.com/analytics/status#hl=fr

Pour l'incident de fin Octobre > http://www.google.com/analytics/status# ... do=5&hl=fr

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 18:05 
florentM a écrit:
Google Analytics a un tableau de bord pour suivre l'état des services > http://www.google.com/analytics/status#hl=fr

Pour l'incident de fin Octobre > http://www.google.com/analytics/status# ... do=5&hl=fr

yes..! merci pour ce lien !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]