Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Soumettre dans les annuaires : Utile pour le référencement ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 22:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 14:50 
Salut,

en complément, une liste d'annuaires que j'ai utilisé pour mon site :

lien.

Au passage, j'ai lu un bon article ce matin sur l'apport de popularité, où il est question des annuaires : l'article en question

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 10:15 
Philippe a écrit:
Un lien en dur ? Pour ça il faut comprendre un minimum le HTML.
Je ne sais pas si cette définition peut t'aider :
http://www.webadev.com/fr/lexique/mot/lien-en-dur

Un lien en dur = lien absolu ??

Merki

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 11:41 
J'ai peur de faire une réponse partielle, mais perso voilà comment je repère un lien en dur:

Je vérifie que dans le code il apparaît sous la forme:
Code:
<a href="http://monlienendur.fr">lien en dur</a>

et surtout que lorsque je pointe dessus avec la souris je ne vois pas "d'arguments bizarres" dans ma barre des tâches (URL) du style "?" ou "out?" ou pire "cgi"....

Voilà pour moi après je ne sais pas si mes vérifications suffisent à établir la présence d'un lien en dur.

NB: n'oublie pas de vérifier qu'il est "follow" puisque tu y es voici un excellent article qui en parle: http://www.pink-seo.com/blog/dofollow-or-nofollow-874

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 22:19 
Bonsoir

Pour répondre à Phil13, l'idéal étant de demander deux descriptions.

Une courte pour les pages de listes (nouveaux sites, catégories, recherche, etc...)

Une longue pour la fiche dédiée du site.

De cette manière, aucune duplication et tout le jus est conservé pour le site ;)

Hervé

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 22:55 
Excellente facon de faite infiniclick, malheureusement les proprios d'annuaires sans scrupules qui gardent tout le jus pour eux sont légions... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 08:25 
Soumettre à des annuaires son site : oui mais en fin de référencement et surtout seulement si le site est optimisé pour le référencement naturel.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 09:02 
@Phil 13
Il suffit de zapper ces annuaires, à force ils finiront peut-être par comprendre s'ils progressent moins que les autres et chercheront à corriger leurs erreurs (oui je sais, c'est utopique) :lol:

@Sven
Tu peux m'expliquer le rapport entre les annuaires et un site optimisé pour le référencement naturel, je n'ai pas saisi ton idée ;)

Je ne suis pas certain que tous les sites inscrits dans les annuaires soient optimisés pour le référencement naturel et cela ne les empêche pas d'obtenir un BL comme les autres. Je pense même que des sites non optimisés mais dont le contenu est pertinent parviendra à bien se placer dans les moteurs.

Je ne dis pas non plus que le site doit être structuré n'importe comment et je te rejoins sur le principe qu'un site optimisé a nettement plus de chances.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 09:25 
Infiniclick a écrit:
@Sven
Tu peux m'expliquer le rapport entre les annuaires et un site optimisé pour le référencement naturel, je n'ai pas saisi ton idée ;)

Ah oui c’est un peu court : j’étais pressé...
Je voulais dire que si un site présente des facteurs bloquants pour le crawl et l’indexation ce sont les annuaires qui sortiront dans les SERP. L’objectif d’un référencement (vous me corrigerez si je me trompe, hein ?) étant de faire venir des visiteurs (pas des robots) sur un site via les résultats organiques il faut que son site soit placé DEVANT en terme de position. Les annuaires devraient venir en soutien pour renforcer sa visibilité par les BL qu’ils produisent.
Perdre des visiteurs dans des annuaires moches, mal tenus, conçus non pas pour rendre le Web plus intelligent mais pour gagner du pognon sur votre dos via les pubs, ben, franchement, je vois pas bien l’intérêt. :x

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 09:29 
Effectivement je comprends mieux ta pensée maintenant ;)

Donc c'est un bon conseil que tu donnes : optimiser son site pour ne pas se faire piquer la place par les annuaires qui eux ont de grandes chances de l'être.

Ca existe des annuaires moches :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 09:44 
Infiniclick : Oinville sur Montcient
Tiens ! Tu sais que tu es juste à côté de chez moi ?
http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr& ... 461f10297c

(ton annuaire n’est pas moche) ;)

Dernière édition par Sven le Mar 9 Nov 2010 09:54, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]