Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Impact des "media sociaux" sur le positionnement ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 02:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 21:15 
Bonsoir à tous :)

Après avoir incorporé, jadis, des tweets et des "diggs" sur sa première page, Google semble les rendre plus "discrets" aujourd'hui.

Malgré cela je constate que bcp de consultants SEO ont leurs pages sur Facebook, Tweeter etc...

D'où mes questions:

1) Comment qualifieriez vous aujourd'hui l'impact aujourd'hui de ces "media sociaux" sur votre positionnement ? (je ne parle pas de traffic).

2) Concernant les URLs (et les microformats Tweeter) certains y incluent des mots clés, d'autres ne s'en donnent pas la peine...Cela vaut il la peine de réécrire les URLs "courtes" fournies par défaut par Wordpress et consorts?

3) Des plugins existent pour "reposter" chaque article automatiquement sur Facebook et Tweeter.
N'est ce pas pénalisant? Si cette méthode est valable , quel plugin (Wordpress) me conseilleriez vous ?

Merci pour le partage d'expérience ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 21:43 
Professionnel
Professionnel
"Comment qualifieriez vous aujourd'hui l'impact aujourd'hui de ces "media sociaux" sur votre positionnement ?"

Honnetement c'est pas assez precis a mon sens ta question...

En terme de branding j'aurai un retour plutot positif, c'est facile de truster une bonne partie des resultats Google sur une marque (quand on est cette marque) via site+linkedin+facebook+twitter+ whatever. Donc protection NDD bien c'est utile.

au niveau aide pour ranker le site principal :

- link pop - je dirais bien pour les blogs, certains Digg like mais pffff ca devient usant de partir commenter encore et encore...
- Pour Elargir la visibilité de la boite sur de nouveau mots cles/ agrandir le site - Blog encore une fois plutot bien -

Sinon en pur SEO sur le site corpo - l'impact des sites sociaux c'est que dalle, zero, nada, tchi, ou presque.

Les media sociaux ca s'utilise autrement (pour ceux auxquels tu pense) ou alors on utilise du forum, du blog, certains digg, certains ning (pas tous)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 23:19 
Merci lejuge pour cette réponse très complète!

Ok, Media sociaux pour occuper le terrain, et générer du traffic mais niveau SEO pas top.

Après avoir travaillé le site principal, se lancer vers le ning, forum etc produirait de la dispersion donc plus de boulot ...

Quand on vit pas du SEO je pense qu il y a un juste équilibre à trouver entre optimisation/temps passé.

Le piège des forums ou ning c'est qu'on devient "dépendant" du rythme des autres.

Ce qui me freine c'est que la communauté est restreinte du fait que les acteurs du marché sont soit des concurrents, soit des officiels (aucun lien à attendre).

Il faut que j'élargisse ma cible pour les partenariats.

Difficile de dire jusquà quel champ GG considère les mots comme "voisins" ou ...cousins...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 16:22 
Professionnel
Professionnel
Les annuaires ont toujours un impact!!!

exemple - http://www.i5design.com/ c'est le concurrent d'un de mes clients - ils ont de tres nombreux liens provenant dannuaires et ils sont de partout sur les mots cles importants.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]